Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

balai automatique

par nicolas53960
Sam 11 Avr 2009 à 09:30

bonjour,
je voulais juste savoir si un balai automatique branché sur le skimmer est vraiment efficace pour une piscine octogonale de 13m3
merci

par compet40
Sam 11 Avr 2009 à 09:40

voit plutot un polaris avec surpresseur, car plus efficace et vraiment automatique

par nicolas53960
Sam 11 Avr 2009 à 10:26

quel modele de polaris il faudrait?
le balai automatique n est vraiment pas efficace branché sur le skimmer, je n ai qu une piscine de 13m3?

par nicolas53960
Sam 11 Avr 2009 à 11:10

quel modele de polaris il faudrait?
le balai automatique n est vraiment pas efficace branché sur le skimmer, je n ai qu une piscine de 13m3?

par compet40
Sam 11 Avr 2009 à 11:37

un polaris 280 avec un surpresseur, mais attention, le branchement entre la prise balait et ton local technique doit etre en tuyau diametre 32 mais surtout avec du tuyau pour alimentation d'eau, car le surpresseur est tres puissant.

par judith
Sam 11 Avr 2009 à 11:40

compet40 a écrit:un polaris 280 avec un surpresseur, mais attention, le branchement entre la prise balait et ton local technique doit etre en tuyau diametre 32 mais surtout avec du tuyau pour alimentation d'eau, car le surpresseur est tres puissant.

Ouais, mais son blème apparemment, c'est qu'il a pas de prise balai, ! d'ou le problème d'aspi nettement moins efficace par le skimmer ! :( :( :(

Dou la necessité d'un prise balai !

Oups ! j'me sauve avant la foudre ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par compet40
Sam 11 Avr 2009 à 11:42

voit si tu a la possibilité dans mettre une de prise balai, quelle est ta piscine

par Arno
Sam 11 Avr 2009 à 11:53

Pour une piscine de 13m3, cela vaut-il vraiment la peine de faire de grosses transformations type surpresseur, creation d'une prise balai. Sans compter le budget qui risque d'être conséquent :idea:

D'où l'idée peut-être d'un petit balai auto. compatible avec le débit de ta pompe et pour fignoler rien ne vaut un coup de balai manuel.
C'est mon avis !

par GD
Sam 11 Avr 2009 à 12:18

Arno a écrit:Pour une piscine de 13m3, cela vaut-il vraiment la peine de faire de grosses transformations type surpresseur, creation d'une prise balai. Sans compter le budget qui risque d'être conséquent :idea:

D'où l'idée peut-être d'un petit balai auto. compatible avec le débit de ta pompe et pour fignoler rien ne vaut un coup de balai manuel.
C'est mon avis !

+1 un supresseur pour 13m3. . . :roll: Autant mettre des sièges baquets de compétition dans une 4L. . .
Un petit aspi ira très bien :wink:

par nicolas53960
Sam 11 Avr 2009 à 12:50

il me semble qu il y a une prise balai
mon filtre a sable doit faire 6m3/heure
je ne veux pas faire de gros frais cette année car deja y al achat de la piscine et du montage (aussi cher de montage que de piscine d ailleur)
je vais tenter un balai automatique alors pour cette année

par emmanon
Sam 11 Avr 2009 à 13:55

judith a écrit:
compet40 a écrit:un polaris 280 avec un surpresseur, mais attention, le branchement entre la prise balait et ton local technique doit etre en tuyau diametre 32 mais surtout avec du tuyau pour alimentation d'eau, car le surpresseur est tres puissant.

Ouais, mais son blème apparemment, c'est qu'il a pas de prise balai, ! d'ou le problème d'aspi nettement moins efficace par le skimmer ! :( :( :(

J'ai un Pool Vac qui se branche sur le skimmer : super efficace, aucun bruit et aucune panne ! :wink:

par tomille3
Lun 13 Avr 2009 à 18:09

Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi un balais automatique?
Ca marche comment ?
Combien ca coute ?

par judith
Lun 13 Avr 2009 à 20:21

anmara a écrit:
judith a écrit:

n'importe nawak :roll:
ca marche tres bien par le skimmer :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai bien fait de me tirer avant les foudres ! je le savais !

Doir être mon adaptateur skimmer qu'est nul ! mais ça aspire vraiment mieux avec la prise balai dans mon aquarium ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités