L'entretien est très simple sur ce modèle :
Courroies d'entrainement à remplacer si usées ( Y'en a 2 de couleur orange/marron). vérifier l'usure des chenilles et des poulies.
Remplacer les rouleaux lorsqu'il sont usés et commencent à se désagréger.
Vérifier l'étanchéité du bloc de turbine, en paticulier le bouchon caoutchouc.
Une fois tous les 4 ans, démonter les blocs moteurs sans défaire l'étanchéité électrique, remplacer les joints pour arbre tournants (joints spy), controler qu'il n'y as pas de fuite au niveau du moto-réducteur: dégraisser puis rembourer avec de la graisse neuve.
voilà en gros, sur ces modèles.
Les moins, le plastic de la carcasse et poignées sont de très mauvaise qualité, c'est par là que commenceront les emm.e. les axes se déformeront et les brosses commenceront à ramer dur, et faire souffrir le moteur de traction et l'électronique.
Voilà le gros point faible de ce robot. Donc durée de vie alléatoire : 5 ans MAX à mon avis.
c'est pour cela qu'on le trouve en neuf à environ 790 Euros. ça vaut pas plus. Même celui à télécommande, ou l'ajout d'un émetteur récepteur fait vraiment gadget en ouvrant les tripes de la bête (bidouille rajoutée).
Bon je suis un peu négatif, je sais. Mais ça fait partie des robots cauchemard pour le dépannage.
En attendant, toujours le laver à l'eau claire et le laisser à l'abri du soleil.
Bon nettoyage