Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite vanne multivoies

par enzopipo
Lun 06 Avr 2009 à 15:50

bonjour,
l'eau s'ecoule un peu par la sortie vidange alors que je suis en position filtration
j'ais demonté la vanne multivoies et j'ais constaté que le joint étoile était en mauvaise etat je l'ai donc remplacé et malheureusement ca fuit toujours un peu
j'ais redemonté pour verifier le joint me semble bien en place pourtant
je ne comprend pas :?: ca peut venir d'autre chose :?:
merci

Re: fuite vanne multivoies

par killa inti
Lun 06 Avr 2009 à 16:40

enzopipo a écrit:bonjour,
l'eau s'ecoule un peu par la sortie vidange alors que je suis en position filtration
j'ais demonté la vanne multivoies et j'ais constaté que le joint étoile était en mauvaise etat je l'ai donc remplacé et malheureusement ca fuit toujours un peu
j'ais redemonté pour verifier le joint me semble bien en place pourtant
je ne comprend pas :?: ca peut venir d'autre chose :?:
merci


C'est pas facile de changer le joint étoile! Il faut bient tout enlever, gratter et ensuite coller le neuf. Mais il suffit que ce ne soit pas bien régulier et ça fuit. Peut être aussi le ressort de la vanne qui est un peu avachi. Je recommande toujours de changer la vanne complète. Au moins, tout est neuf. Mets une vanne sur la sortie égout et tu n'auras pas de perte d'eau . Par contre, tu peux avoir un petit retour d'eau sale par les refoulement quand tu fais un lavage.

par enzopipo
Mar 07 Avr 2009 à 21:16

coller le joint :?:
je l'ais juste mis en place sans le coller

par killa inti
Mar 07 Avr 2009 à 22:52

enzopipo a écrit:coller le joint :?:
je l'ais juste mis en place sans le coller


erreur !
il ne te reste plus qu'à le coller :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités