manu51 a écrit:merci GD
je n'ai pas du tout de stabilisant
hier j'avais 1.3 l'odeur etait un forte
donc je vais baisser la production
une autre petite question un electrode va s entartre plus vite si elle fontionne à 100% pendant 6 ou a 30 % pendant 18 heures
et pour l'usure 1 ere ou 2eme solution
1,3, oui, c'est fort. Laisse descendre à 0,5 si tu peux le mesurer et teste le résultat. C'est un peu à l'expérience aussi que l'on se fait une bonne idée de ce qui est nécessaire.
Pour la deuxième question, concernant l'entartrage, je pense que c'est pareil, l'intensité et la durée se rejoignent sur le résultat. Mais tout dépend des inversions de polarité si la machine le propose et de la qualité de l'eau. Ici, avec une eau douce, je préfère une inversion manuelle que j'inverse tous les 15 jours environ manuellement, ça suffit bien et ma cellule durera bcp plus longtemps. Avec une eau calcaire, faut voir, soit on surveille et la solution manuelle sera meilleure pour la durée de vie de la cellule, soit on est débordé en permanence, et on optera pour des inversions automatiques de polarité, ce qui raccourcira forcément la durée de vie de la cellule.
Pour l'usure la deuxième solution me paraît meilleure, c'est comme les bagnoles, mais tes chiffres sont un peu extrêmes.
Je n'ai jamais stérilisé 18 heures sur 24 !
