Bon, le schéma n'est pas très clair.
Ce qui est sûr c'est que ton ventilateur doit s'arrêter après un certain temps, cela me semble logique.
Dans l'odre on doit avoir : tempo de démarrage, puis mise en marche du ventilateur, puis tempo de mise en route du compresseur et finalement démarrage du compresseur.
A l'inverse, une fois le compresseur arrêté, le ventilateur peut et doit tourner un certain temps pour rétablir une certaine température au niveau de l'évaporateur arrière à travers un capteur positionné dessus. En principe ça fonctionne comme ça grosso modo, sauf erreur de ma part. (je suis pas frigoriste).
Maintenant, je ne pense pas du tout que cette PAC puisse asservir la pompe principale de la piscine. Il faut plûtot asservir la PAC par rapport à la pompe principale. Il faudra faire une fonction logique "ET" par rapport à la pompe pour permettre la mise en route de la PAC uniquement que si la pompe fonctionne. Par contre la présence de bornes de raccordement non documentées peuvent effectivement laisser cours à l'immagination. Pour en avoir le coeur net, il faut démonter le carte et interprêter le circuit et étaler un schéma sur papier pour voir à qui peuvent servir les bornes libres.
NE PAS MODIFIER LE CABLAGE USINE AU HASARD SOUS PEINE D'ELECTROCUTION ET DE DESTRUCTION DE CERTAINS ORGANES. On joue pas à l'apprenti electricien en disant: tiens si je mettais le fil bleu sur le fil rouge
Certaines PAC ont effectivement en standard la fonction d'asservissement de la pompe piscine, mais c'est pas en standard sur toutes les PAC (prix oblige). ça existe sur HAYWARD POWERLINE notamment et bien documenté. D'ailleurs , étant un argument avantageux, je pense que si c'est présent sur le modèle, ben même en anglais, ce serait commenté clairement sur la doc.
Ma conclusion sur cette PAC, sans l'avoir essayé et d'après la notice: c'est la présence de la vanne multivoies permettant de mettre en oeuvre la fonction dégivrage. C'est le petit plus "sexy" qu'on trouve sur les nouvelles générations par rapport à ses homologues CHINOISES. Mais quid de la qualité de cette vanne dans le temps?
En deux mots on pourra commencerà chauffer plûtot en début de saison et terminer plus tard en fin de saison. Donc on profitera plus longtemps de sa psicine dans l'année, mais avec une doudoune obligatoire je pense à la sortie.
C'est sûr que pour le prix, faut pas trop se plaindre.
Ne reste plus qu'à voir sa durée et fiabilité dans le temps.
En attendant, j'ai tojours pas trouvé ma PAC idéale, et je dégivre au tuyau d'arrosage une fois tous le deux ou trois jours ma casserole de PAC.
OK, elle va fêter ses 4 ou 5 ans, mais c'est pas top, et je ne me vois pas lâcher 2000 Euros dans l'immédiat pour la remplacer. A moins quelle ait une crise cardiaque imminente
Vive les PAC chinoises sans dégivrage
