Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche filtres cartouche

par Trooper.66
Mer 01 Avr 2009 à 08:54

Bonjour à tous,
Je reviens à ma recherche, car je suis allé sur le site http://www.spadepot.com, j'ai fait les conversions (cm et pouces), et malheureusement, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je réitère ma demande en espérant touver un peu de solidarité.
Les côtes des filtres cartouches pour module aquag* (il y en a 2).
Dimensions: H 495, Diamètre 158, diamètre intérieur 65. Je ne peux pas avoir + de 160 en diamètre et 500 de Hauteur.
merci d'avance.
Cordialement

par philou78
Mer 01 Avr 2009 à 13:16

Tu es sur de ta cote en hauteur.
Ce genre de filtre doivent te couter bonbon.

question subsidiaire trou en haut et en bas

Si je me suis pas gouré:
Hauteur 19"48
Diametre 6'22
Interieur 2'60
Le plus proche
c'est Unicel C-6605
ou le Clarathon Filter FC3075

Vu le prix , en france ils sont à plus de 150€ piéce non ?.

Chez www.tubs.fr pas trouvé non plus ( soit trop long ou trop large )

Tu devrais passer en filtre à sable.

Au fait bon courage , tu cherches tes filtres depuis le mois d'octobre.

Philou

par hydro-66
Mer 01 Avr 2009 à 14:12

Qu'est ce que c'est comme appareil? un Spa?

par Ptitbateau
Mer 01 Avr 2009 à 14:50

Même remarque que Phil,

Pour les emmerdes et le coût que ça risque de te causer, passe sur un filtre à sable (si c'est pour une piscine ou un spa avec évac. dispo).

Ce qui doit te guider à mon avis c'est simplement si tu as une évacuation disponible.

La qualité est quasi similaire au sable (de 20 à 5 microns) et tu as tjs la possibilité de rajouter de temps en temps du floculant pour une filtration à sable si tu veux une qualité irréprochable . :wink:

par Trooper.66
Jeu 02 Avr 2009 à 08:28

Merci à tous de vos réponses, c'est tout de même bien les forums!
Oui, je recherche depuis octobre. j'ai fait le tour des pros du coin, mais ils ne font trop d'efforts de recherches. Ils ont leurs fournisseurs habituels.
Non, il ne m'est pas possible de passer à un filtre à sable. J'ai un module de filtration dans l'eau avec les 2 filtres et auparavant, il y avait le moteur qui n'a jamais fonctionné. J'ai à ce jour un moteur extérieur enterré et de ce fait, j'ai gardé le système de filtration.
Je ne désespère pas, mais je me demande où le concepteur de la piscine se fournissait? C'était une boîte d'Avignon, qui a ce jour vient de déposer le bilan, comme dab!
Merci d'avance à tous.
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 9 invités