Page 1 sur 1

Dépôt jaunatre/brunatre sur coque

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 à 13:42
par masai06
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à un soucis sur une coque de marque Mediester installée depuis 1 an. En fait, dans les angles (arrondis) des marches et jonction paroi/fond sur un côté (exposition Est), il y a un dépôt jaunatre/brun clair qu'il m'est impossible d'enlever. J'ai essayé avec une brosse et de manière énergique mais rien n'y fait. J'ai pas mal lu de post, et j'ai essayé de verser du chlore choc en bille que j'ai laissé dissoudre, puis frotter avec une brosse mais pas mieux. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'oxydation qui impliquerait de mettre du Stop Metal voir même un aquaterre que je n'ai pas à ce jour.

Description :
- Piscine Mediester Rio 8x4, couleur blanche
- Filtration à sable
- Traitement par oxygène actif (Bayrol Soft & Easy)

Je joins 2 liens vers des photos sur lesquelles j'ai entouré ou souligné la différence de couleur.

Image

Image

Par avance merci pour vos conseils
[/img]

MessagePosté: Lun 30 Mar 2009 à 23:45
par ALEXANDRE
bonsoir.
c'est taches brunes/jaunes peuvent également provenir de l'action d'un sulfure d'hydrogène produit par certains micro-organismes en présence d'ions métalliques présents dans l'eau.
l'emploi d'un inhibiteur de dépôts anti-métaux permet d'éviter les taches métalliques, il existe sur le marché, les marques: ferafloc, stop métal ou mooncal.
un mauvais entretien, tant en désinfection, ph, qu'équilibre de l'eau joue un très grand rôle dans la migration des taches.

MessagePosté: Mar 31 Mar 2009 à 09:05
par masai06
Merci bien pour ces précisions. Au niveau de l'entretien, je suis les recommandations et cet hiver, j'ai effectué un hivernage actif à savoir que même si j'ai diminué les doses, j'ai continué à mettre de l'oxygène actif et à filtrer un minimum.