Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question achat sur internet de robot

par océane69
Lun 23 Mar 2009 à 13:24

qui a essayé et comment se passe l'après vente ? Car lorsque je vois la différence de prix sur les robots entre internet et les revendeurs je n'en reviens pas :shock:

Je précise que je part sur un hydraulique :wink:

par exalik
Lun 23 Mar 2009 à 13:35

Bonjour,

L'avantage d'acheter au revendeur "local" est de ne pas avoir à payer de frais d'expédition en cas de souci durant la garantie. Il pourra également (tu n'as cependant pas la garantie qu'il le fera) se déplacer chez toi.

Alors qu'avec un achat sur Internet, soit tu auras à renvoyer le produit au revendeur ou au service SAV de la marque soit tu auras la chance que le sav soit confié à une entreprise de maintenance ayant une agence près de chez toi.

Cependant il est vrai que les différences de prix sont plutôt en faveur de l'achat sur Internet avec risque d'avoir à payer des frais de retour.
J'achète presque toujours sur le net et j'ai eu une fois à retourner un produit mais le coût du transport n'était que d'une dizaines d'euros.

Voila les avantages/inconvénients entre ces deux modes de vente.

Olivier

par riri7707
Lun 23 Mar 2009 à 21:33

Bonsoir :wink:
Juste une remarque :wink:
Sur le net, bien souvent ce sont des gens comme vous et moi qui achètent en gros ( enfin s'ils peuvent) et revendent avec une chouia de marge: pas de frais de gestion, pas de vitrine, pas de magasin, pas d'entrepôt (garage, etc.). Bref, bref, bref 8) 8) 8) : Pas de frais en général.
Pour la garantie : aucun PB: garantie constructeur : soit envoi à l'expéditeur (frais en sus), soit envoi au grossiste. Donc pas de risques particuliers.
Comment font les gens qui achètent rue "Montgallet?" Garantie fabricant et retour chez SEAGATE pour les HDD ou autres en cas de panne après 1 mois ou 15 jours.
La vie va comme ça :roll: :roll: :roll:

Je pense qu'à la finale c'est votre portefeuille qui décide.

Ahhh 2009. On va rigoler :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée :wink:
Y'en a qui acceptent et d'autres pas :lol: :lol: :lol:

par océane69
Mar 24 Mar 2009 à 12:50

merci on va approfondir tout ça :wink:

par Yvon
Mar 24 Mar 2009 à 13:13

riri7707 a écrit:Comment font les gens qui achètent rue "Montgallet?" Garantie fabricant et retour chez SEAGATE pour les HDD ou autres en cas de panne après 1 mois ou 15 jours.

Attention quand même: le marché de la piscine n'est pas le marché informatique ni même celui de la TV/Hifi. La garantit fabricant est loin d'être internationale. Dans tous les cas il faudra renvoyer le produit là où on l'a acheté car le fabricant le refusera systématiquement en direct.
Mais c'est comme partout, il y a de tous sur internet, il faut juste choisir le bon rapport prix/service. Et parfois, sur certain produits demandant de la maintenance, le meilleur rapport prix/service n'est pas sur internet.

achat sur Internet

par oliplouf
Jeu 26 Mar 2009 à 12:07

C'est clair que les achats sur le net sont avantageux.il ne faut pas se voiler la face.
Nous y avons commandé le kit.
J'ai du aller chercher dans un commerce avoisinant le matériel me permettant d'avancer dans le travaux (béton)avant la livraison de mon kit.
Pour votre gouverne,
- 1 bonde de fond
- 12 m de tuyau 50mm
- 3 refoulements
- 1 prise balai
- de la colle
Prix de la facture : 250€ :shock:
Heureusement, j'ai contacté le vendeur du net, il retirera le matériel de ma commande, donc de ma facture, mais j'aurai acheté un dépannage vachement plus cher mais c'était un choix :roll:

Pour ce qui est du robot, nous allions en faire acquisition, effectivement, nous avons revu la chose de Belgique, renvoyer le défectueux dans le sud de la France c'est pas donné il faut en plus attendre combien de temps avant la récupération

Vous me direz il en est de même pour ma pompe à chaleur, ma pompe etc etc mais bon faut aussi prendre des risques de temps en temps même si on calcule tout ;-)

Bons achats en 2009, en ligne ou dans vos commerces préférés.

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités