Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot pour piscine avec marche + pointe de diamant

par Seb77
Dim 22 Mar 2009 à 18:51

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de sujets concernant les robots mais je n'arrive pas à trouver celui qui me conviendrait.

Piscine 7*3.5 m Desjoyaux avec filtration chaussette, marche de repos tout le tour de la piscine (10cm environ) et pointe de diamant 1.60m.

Image

Mon budget 1000€ maxi.

Merci pour vos avis

Seb

par gravouil
Dim 22 Mar 2009 à 23:18

tu aurais une prise balai, je te conseillerai un polaris 280, le top des robots de fond, il fonctionne en pression avec un surpresseur de 2.2k
mais s'agissant d'une desjoyaux a part un robot électrique, je ne vois pas quoi te proposer
amicalement
B 8) 8)

par Seb77
Lun 23 Mar 2009 à 08:38

Merci

Je sais bien mais lequel en electrique ?
Un tiger, aquabot, typhoon, dolphin ?

Petite rectification ma marche autour de la piscine fait plus vers les 20 cm

Seb

par gravouil
Lun 23 Mar 2009 à 09:11

difficile de te répondre, l'aquabot est celui avec lequel j'ai eu le moins d'ennuis
La plus part des robots du marché sont à moteur sec, et identiques fabriqués en israel
Certains sont à moteur à bain d'huile, donc un peu plus fiable mais beaucoup plus chers
Mais il y a une chose qui est sure, c'est le protocole d'utilisation:
Après chaque utilisation il est impératif de laisser le robot refroidir durant 15 minutes environ avant de la sortir de l'eau, en effet, la plus part des problème viennent d'un phénomène de condensation sur les cartes électroniques du à un changement brutal de température.
2° dévirer le cable régulièrement et changer le positionnement des flotteurs avant chaque utilisation
3° vérifier régfulièrement le presse étoupe du cable à l'entrée du robot
4° le ranger à l'ombre après utilisation
amicalement
B 8) 8)

par Seb77
Lun 23 Mar 2009 à 11:01

Ok merci pour les conseils, j'éspère qu'il arrivera à grimper jusqu'à la ligne d'eau.
Je vais surement me diriger vers un modèle Aquabot, de plus la garantie est de 4 ans, ça m'arrange plus.

:fine:

par nonoletourteau
Lun 23 Mar 2009 à 11:53

bonjour,
si tu n'es pas rebuté par les robots hydrauliques : Zodiac G4, ça marche très bien avec la filtration Desjoyaux

par Seb77
Lun 23 Mar 2009 à 12:04

Moi non pas de soucis mais c'est pour madame en fait.
Il faut quelque chose de simple comme le robot electrique.

Tu branches, tu plonges dans l'eau et tu attends que ça se passe . :lol:

J'avais déjà penser au Victor ou autre mais j'ai peur pour la pompe .

J'ai pas envie de changer la pompe tous les ans :sadg:

par riri7707
Lun 23 Mar 2009 à 21:40

Bon Choix.
Modèle à moteurs assynchrones :wink: :wink: :wink:

Mais n'oublie pas la brosse et le balais :idea: :idea: :idea:

Point tes escaliers ni ta marche seront nettoyés , même avec 20 cms.

Alors balai et brosse d'abord tu passeras et ensuite le robot tu plongeras.

Ensuite ta piscine te le rendra :wink:

par Seb77
Mar 24 Mar 2009 à 12:27

Pour l'instant mon choix va se porter sur l'Aquabot solo garantie 4ans.

J'attends juste confirmation concernant ma filtration type hors bord de Desjoyaux .

par judith
Mar 24 Mar 2009 à 13:33

riri7707 a écrit:Bon Choix.
Modèle à moteurs assynchrones :wink: :wink: :wink:

Mais n'oublie pas la brosse et le balais :idea: :idea: :idea:

Point tes escaliers ni ta marche seront nettoyés , même avec 20 cms.

Alors balai et brosse d'abord tu passeras et ensuite le robot tu plongeras.

Ensuite ta piscine te le rendra :wink:



:lol: :lol: :lol: Inch Allah ! ! ! ! :lol: :wink: :wink:

Re: Robot pour piscine avec marche + pointe de diamant

par olivière
Mar 24 Mar 2009 à 13:41

Seb77 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de sujets concernant les robots mais je n'arrive pas à trouver celui qui me conviendrait.

Piscine 7*3.5 m Desjoyaux avec filtration chaussette, marche de repos tout le tour de la piscine (10cm environ) et pointe de diamant 1.60m.

Image

Mon budget 1000€ maxi.

Merci pour vos avis

Seb


Bonjour, peut etre une info de plus.
J'ai l'experience d'un bassin Desjoyaux 11*5 utilisé avec le robot jd clean (il semblerait que ca soit un dolphin 2001). Il monte les pentes sans probleme, passe la marche de securité pour faire les parois et la ligne d'eau, il ne se bloque pas sous le module de filtration (j'ai lu que certain robot resté coincé dessous).
Par contre il ne fait pas les marches de l'escalier roman ni les "transat".
Selon le revendeur Desjoyaux aucun robot ni chez eux ni a la concurence n'est capable de le faire. .Pour la gtie je crois que c'est 2 ans, neanmoins le jd clean a 7 ans et aucun pb a ce jour.

par riri7707
Mer 25 Mar 2009 à 05:57

Bonjour,
Je confirme, le JD Clean est effectivement le Dolphin 2001 en OEM.

Il montera les parroies et passera bien l'obstacle de la marche, mais il ne nettoiera pas cette dernière, d'ailleurs aucun robot. Il faudra décoller la saletté à la main (brosse) et une fois les salletés au fond du bassin, on pourra plonger le robot.

Par contre, il ne se bloquera que quelques instants sous la filtration, puis repartira en sens inverse.

Nota: Beacoup d'utilisateurs pensent que le Dolphin 2001 est un modèle "Vintage" des années 2000. Que neni, c'est juste une référence fabricant qui est d'allieurs actualisé tous les ans avec un gadget en plus , une fonctionnalité revue, etc. Donc, une des grandes références et un classic du genre :idea:

Je pense même que c'est peut-être le modèle le plus vendu sous de multiples marques et couleurs.

Bonne journée :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 20 invités