Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

neteau f60 ioniseur solaire

par chum69
Jeu 19 Mar 2009 à 22:10

je suis a la recherche de personne utilisant un ioniseur de type neteau F60 solaire
j'ai vu ce systeme pour 360€ et je souhaite savoir si cela remplace le chlore efficacement ?

merci

par REA
Jeu 19 Mar 2009 à 22:45

Ca a l'air bien,
Est ce que les chimistes vont nous conseiller ?

par REA
Dim 22 Mar 2009 à 07:33

Personne pour donner un avis ?

par Soleilrun
Sam 26 Fév 2011 à 16:36

Suis déçu car je l'ai acheté pour 390 euros ! peut être que le plastique a subi une inflation ?(en même temps tout est plus cher à La Réunion) lol . en tout cas pas rancunier car mon ioniseur fonctionne plutôt pas mal, je suis passé du chlore total à cet appareil et je dois dire qu'au départ j'étais un peu septique mais là depuis 8 mois je ne mets plus rien dans ma piscine ! alors je ne peux que vous le conseiller (mais je ne suis pas chimiste) ;-)

par XC601
Sam 26 Fév 2011 à 16:48

C'est quoi au juste un ioniseur? Ca remplace tous les désinfectants? Ca se place ou dans le local technique et surtout ça fonctionne comment?

par Soleilrun
Lun 28 Fév 2011 à 12:17

Si j'ai bien compris l'ionisation évite que les algues et bactéries se développent, il y a une électrode cuivre-argent alimentée par une cellule solaire. Je le laisse flotter dans ma piscine, de temps à autre je le sors du skymer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 30 invités