Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC dans vide sanitaire ?

par spando7
Dim 15 Mar 2009 à 15:24

Salut,
mon local va etre sous la maison dans une partie sous vide sanitaire (hauteur 2m10).
puis je mettre la PAC ici ?
le gros avantage c'est l'esthetique, proche de la pompe, pas de gel.

qu'en dites vous ?

par mezcalito
Dim 15 Mar 2009 à 19:14

c'est possible mais il faut une pac intérieur avec évacuation vers l'exterieur sinon ton sous sol va vite devenir une chambre froide.
et c'est plus cher et tu as moins le choix.

Re: PAC dans vide sanitaire ?

par killa inti
Dim 15 Mar 2009 à 19:27

spando7 a écrit:Salut,
mon local va etre sous la maison dans une partie sous vide sanitaire (hauteur 2m10).

qu'en dites vous ?

Cela m'étonnerai fort. La pac doit bien respirer et récupérer les calories de l'air ambiant. Elle rejette de l'air froid qui ne doit pas être bloqué dans le vide sanitaire avec la pompe au risque d'avoir un rendement plus que réduit. Pourquoi craindre le gel, la pac doit tourner l'hiver ?

par mezcalito
Dim 15 Mar 2009 à 19:35

killa inti a écrit:
spando7 a écrit:Salut,

qu'en dites vous ?

Cela m'étonnerai fort. La pac doit bien respirer et récupérer les calories de l'air ambiant. Elle rejette de l'air froid qui ne doit pas être bloqué dans le vide sanitaire avec la pompe au risque d'avoir un rendement plus que réduit. Pourquoi craindre le gel, la pac doit tourner l'hiver ?

si tu peux la mettre en local technique tu as la serie edenpac LT avec les gaines aspiration et refoulement.
pour idée edenpac LT 10kw :6200 euros ht

par killa inti
Dim 15 Mar 2009 à 20:42

mezcalito a écrit:si tu peux la mettre en local technique tu as la serie edenpac LT avec les gaines aspiration et refoulement.

Oui, tu as aussi les vrai pac centrifuge mais si j'ai bien compris, on parle d'une pac "normale" :)

par spando7
Dim 15 Mar 2009 à 21:12

mezcalito a écrit:
si tu peux la mettre en local technique tu as la serie edenpac LT avec les gaines aspiration et refoulement.

:( :( :( Oups ! ah oui c'est pas les memes prix !

sinon j'imagine que ca doit faire du bruit sous le salon, en plus ca tourne en meme tps que la pompe.

merci pour vos reponses.

par killa inti
Dim 15 Mar 2009 à 22:15

spando7 a écrit: :( :( :( Oups ! ah oui c'est pas les memes prix !

sinon j'imagine que ca doit faire du bruit sous le salon, en plus ca tourne en meme tps que la pompe.

merci pour vos reponses.

Ne te complique pas la vie, la pac est faite pour être dehors. :D Si ça te fait de la peine, on vend de jolies housses pour leur tenir chaud l'hiver :wink:

par GD
Lun 16 Mar 2009 à 15:39

killa inti a écrit: Ne te complique pas la vie, la pac est faite pour être dehors. :D Si ça te fait de la peine, on vend de jolies housses pour leur tenir chaud l'hiver :wink:

:shock: Comme pour les petits chienchiens ? ? :shock: :lol:

par killa inti
Lun 16 Mar 2009 à 15:45

GD a écrit:
killa inti a écrit: Ne te complique pas la vie, la pac est faite pour être dehors. :D Si ça te fait de la peine, on vend de jolies housses pour leur tenir chaud l'hiver :wink:

:shock: Comme pour les petits chienchiens ? ? :shock: :lol:

Yes, avec 2 trous sur les coté pour laisser passez les tuyaux (comme les queues des chienchien :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot et 27 invités