Page 1 sur 1

Puissance PAC

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 à 17:46
par JCGB
Amis du jour bonjour ,j'ai l'intention de remplacer mon rechauffeur electrique :shock: :shock: :shock: par une PAC :lol: :lol: .Sachant que j'ai environ 70m3 (11x5) quelle puissance me conseillez vous dans le choix d'une PAC (region de Lyon)
Autre point, je voudrais implanter cette PAC à environ 12m de mon local,afin d'avoir une bonne exposition au soleil (mais cela va représenter 24m de tuyaux aller/retour) est ce possible ? faut'il la surdimensionner pour cette raison ? Je pense réutiliser la ligne tri du réchauffeur ,de ce fait la pac sera également en triphasé.
Merci a vous tous pour vos infos et bons conseils

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 à 18:53
par laulau
Je reste perplexe sur l'intérêt réel de placer une pac au soleil: à mon sens , la pac exploite le "fond de l'air" dont la température se mesure à l'abri du vent et du soleil, je serais plutôt attentif aux vents dominants et à la distance.

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 à 20:27
par JCGB
laulau a écrit:Je reste perplexe sur l'intérêt réel de placer une pac au soleil: à mon sens , la pac exploite le "fond de l'air" dont la température se mesure à l'abri du vent et du soleil, je serais plutôt attentif aux vents dominants et à la distance.

Bonjour laulau ,disons que j'ai 2 zones pour implanter cette pac ,soit contre le mur du garage ( a l'intérieur duquel il y a mon local technique ) et là ,la pac serait à l'ombre mais surtout elle serait en pleine zone de passage lorsqu'on rentre chez moi :x :x :x ,on ne verrait qu'elle ,et madame n'est pas bien d'accord :!: :!: , soit je la décalle un peu plus loin (entre 10 et 12m ) et là elle se retrouve au soleil et beaucoup moins visible . En fait je l'eloigne c'est plus pour le plan esthétique que le fait de vouloir impérativement la mettre au soleil .
Donc j'en reviens a mes questions ,quelles puissance pour 70m3 et surtout est ce possible de l'eloigner de 10 à 12m auquel cas faut il que je monte en puissance si je l'eloigne du groupe de filtration :?: :?: :?:

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 à 20:49
par laulau
ah, contre l'avis de Madame, on ne peut pas grand chose.quoiqu'il en soit, plus la puissance de la Pac est grande, plus le chauffage de ton eau sera rapide. Quand à la puissance minimale, cela dépend de l'exposition de la piscine, de la couverture, du vent.tout ce qui limite ou favorise les pertes. Pour être dans le confort , je dirais. 15 kW. Attends d'autres avis plus éclairés.

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 à 22:17
par fraggy
Hi JCGB
Pour la puissance par entre 14 ET 16 KWH :wink:
Au sujet de la longeur : une question tu auras combien entre la sortie ( pac et tu refoulement ? 12M ?
Je m explique chez moi de la pompe a la pac j ai 19 M mais de la sortie pac au refoulement j ai 5 M
Au sujet de mettre la pac au soleil c est un plus c est sur :wink:
surtout en debut de saison , Et oui un evapo degel mieux et surtout plus vite au soleil que a l ombre :wink:
petit experience prends un 2 glacons un au soleil et l autre a l ombre
qui va fondre en premier ? et pour temps le temperature de l air est la meme :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 à 22:55
par ALEXANDRE
bonsoir.
Ce type d'installation est en fonction de plusieurs critères à prendre en considération, l'ensemble de ces critères permettra d'établir un bilan en KWh/j/m2, au moment du choix, il y a l'investissement de départ et à l'usage.
Il convient d'identifier les besoins par un bilan thermique, votre pisciniste peut vous dressez un bilan thermique par l'intermédiaire de PSA-Zodiac, vous pouvez aussi contacté zodiac directement pour un bilan personnelle, c'est gratuit.

MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 à 08:24
par JCGB
Bonjour a tous ,et merci pour ces premieres infos , voici quelques précisions , en saison mon bassin de 11x5 est au soleil quasiment toute la journée , il est au sud et prend le soleil de 9h à 18h (+ bache a bulle la nuit bien sur ) en plein été je monte facilement entre 25° et 27° juste via l'ensoleillement .
Pour l'implantation elle serait donc à environ 12m du local (mais malheureusement à l'opposé de la piscine donc 24m A/R ) ensuite j'ai encore 8à 9m jusqu'au refoulement .
Un pisciniste m'a parlé des pac swim energy dont le prix est au moins 30% inferieur à une psa, connaissez vous cette marque car on en entend pas parler (c'est une pac dont le ventilateur est en partie superieure et donc quasiment ouverte sur le dessus,n'y a t'il pas de risque en cas de tres forte pluie ! puisque a priori toute l'eau rentre dedans (faut il mettre ce genre de pac sous abris extérieur?