Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puissance PAC

par JCGB
Ven 13 Mar 2009 à 17:46

Amis du jour bonjour ,j'ai l'intention de remplacer mon rechauffeur electrique :shock: :shock: :shock: par une PAC :lol: :lol: .Sachant que j'ai environ 70m3 (11x5) quelle puissance me conseillez vous dans le choix d'une PAC (region de Lyon)
Autre point, je voudrais implanter cette PAC à environ 12m de mon local,afin d'avoir une bonne exposition au soleil (mais cela va représenter 24m de tuyaux aller/retour) est ce possible ? faut'il la surdimensionner pour cette raison ? Je pense réutiliser la ligne tri du réchauffeur ,de ce fait la pac sera également en triphasé.
Merci a vous tous pour vos infos et bons conseils

par laulau
Ven 13 Mar 2009 à 18:53

Je reste perplexe sur l'intérêt réel de placer une pac au soleil: à mon sens , la pac exploite le "fond de l'air" dont la température se mesure à l'abri du vent et du soleil, je serais plutôt attentif aux vents dominants et à la distance.

par JCGB
Ven 13 Mar 2009 à 20:27

laulau a écrit:Je reste perplexe sur l'intérêt réel de placer une pac au soleil: à mon sens , la pac exploite le "fond de l'air" dont la température se mesure à l'abri du vent et du soleil, je serais plutôt attentif aux vents dominants et à la distance.

Bonjour laulau ,disons que j'ai 2 zones pour implanter cette pac ,soit contre le mur du garage ( a l'intérieur duquel il y a mon local technique ) et là ,la pac serait à l'ombre mais surtout elle serait en pleine zone de passage lorsqu'on rentre chez moi :x :x :x ,on ne verrait qu'elle ,et madame n'est pas bien d'accord :!: :!: , soit je la décalle un peu plus loin (entre 10 et 12m ) et là elle se retrouve au soleil et beaucoup moins visible . En fait je l'eloigne c'est plus pour le plan esthétique que le fait de vouloir impérativement la mettre au soleil .
Donc j'en reviens a mes questions ,quelles puissance pour 70m3 et surtout est ce possible de l'eloigner de 10 à 12m auquel cas faut il que je monte en puissance si je l'eloigne du groupe de filtration :?: :?: :?:

par laulau
Ven 13 Mar 2009 à 20:49

ah, contre l'avis de Madame, on ne peut pas grand chose.quoiqu'il en soit, plus la puissance de la Pac est grande, plus le chauffage de ton eau sera rapide. Quand à la puissance minimale, cela dépend de l'exposition de la piscine, de la couverture, du vent.tout ce qui limite ou favorise les pertes. Pour être dans le confort , je dirais. 15 kW. Attends d'autres avis plus éclairés.

par fraggy
Ven 13 Mar 2009 à 22:17

Hi JCGB
Pour la puissance par entre 14 ET 16 KWH :wink:
Au sujet de la longeur : une question tu auras combien entre la sortie ( pac et tu refoulement ? 12M ?
Je m explique chez moi de la pompe a la pac j ai 19 M mais de la sortie pac au refoulement j ai 5 M
Au sujet de mettre la pac au soleil c est un plus c est sur :wink:
surtout en debut de saison , Et oui un evapo degel mieux et surtout plus vite au soleil que a l ombre :wink:
petit experience prends un 2 glacons un au soleil et l autre a l ombre
qui va fondre en premier ? et pour temps le temperature de l air est la meme :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par ALEXANDRE
Ven 13 Mar 2009 à 22:55

bonsoir.
Ce type d'installation est en fonction de plusieurs critères à prendre en considération, l'ensemble de ces critères permettra d'établir un bilan en KWh/j/m2, au moment du choix, il y a l'investissement de départ et à l'usage.
Il convient d'identifier les besoins par un bilan thermique, votre pisciniste peut vous dressez un bilan thermique par l'intermédiaire de PSA-Zodiac, vous pouvez aussi contacté zodiac directement pour un bilan personnelle, c'est gratuit.

par JCGB
Sam 14 Mar 2009 à 08:24

Bonjour a tous ,et merci pour ces premieres infos , voici quelques précisions , en saison mon bassin de 11x5 est au soleil quasiment toute la journée , il est au sud et prend le soleil de 9h à 18h (+ bache a bulle la nuit bien sur ) en plein été je monte facilement entre 25° et 27° juste via l'ensoleillement .
Pour l'implantation elle serait donc à environ 12m du local (mais malheureusement à l'opposé de la piscine donc 24m A/R ) ensuite j'ai encore 8à 9m jusqu'au refoulement .
Un pisciniste m'a parlé des pac swim energy dont le prix est au moins 30% inferieur à une psa, connaissez vous cette marque car on en entend pas parler (c'est une pac dont le ventilateur est en partie superieure et donc quasiment ouverte sur le dessus,n'y a t'il pas de risque en cas de tres forte pluie ! puisque a priori toute l'eau rentre dedans (faut il mettre ce genre de pac sous abris extérieur?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, GPTBot et 12 invités