Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix robot piscine

par maudelsa
Lun 09 Mar 2009 à 14:09

bonjour
Je viens vous solliciter pour un peu d'aide (même beaucoup) quand au choix d'un robot nettoyeur pour notre piscine.
Elle mesure 7.60 par 4.4 avec des grandes marches sur le côté et des rebords sur le tour, fond plat 1.50m.

Je souhaiterais un robot efficace, pas trop cher adapté à mon bassin.
Un qui monte les parois est-il utile?

Merci de bien vouloir me faire partager vos expériences.
Maud

par TITI_78
Lun 09 Mar 2009 à 17:10

Bonjour, je fais une recherche presque identique à la tienne ici https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#321794, sauf que moi, j' ai un peu dégrossi l'affaire pour que le choix s'arrête à deux modèles, alors si mes réponses peuvent t'aider.
a+
TITI

Re: Choix robot piscine

par hydro-66
Lun 09 Mar 2009 à 17:33

maudelsa a écrit:bonjour
Je viens vous solliciter pour un peu d'aide (même beaucoup) quand au choix d'un robot nettoyeur pour notre piscine.
Elle mesure 7.60 par 4.4 avec des grandes marches sur le côté et des rebords sur le tour, fond plat 1.50m.

Je souhaiterais un robot efficace, pas trop cher adapté à mon bassin.
Un qui monte les parois est-il utile?

Merci de bien vouloir me faire partager vos expériences.
Maud

Je suppose que c'est une coque et le rebord dont tu parles est le renfort latéral qui fait un petit rebord de 10-20 cm?
Dans ce cas, il faut savoir que les robots ont du mal avec ce renfort qui les déséquilibre et les fait retomber au fond, comme les marches qui sont plus étroites que le robot lui même.
Un Polaris peut être une assez bonne solution, sachant qu'il ne fera pas les marches et le rebord à fond.
Les robots électriques resteront majoritairement au fond, comme les balais automatiques

par riri7707
Mar 10 Mar 2009 à 08:06

Bonjour,
Un petit dossier va s'imposer rapidement.
Ce serait bien d'y inclure les avantages et inconvénients des modèles les plus répandus ainsi que les retour d'expérience.

J'ai plongé mon Dolphin ce weekend avec une température relativement basse (6° je pense si j'ai bien lu le thermomètre), bref après 3 heures plus aucunne feuille ni poussière, eau impécable.
Les parroies étaient sales, comme quoi, ça ce salit également et la saleté s'accroche dessus.
Bref, ça sent la baignade proche, ne manque plus que la PAC. Mais là je flémarde.
Va t'elle démarrer cette année du premier coup?
Mais dans mon cas pas en dessous de 16/18 °; c'est la poisse, pas moyen.
J'ai quand même prévu le coup et mis quelques deniers de côté pour la remplacer cette année. Pour le moment, je cherche le bon plan.

Pour les robots, je vois que leur prix reste assez stable. Peut-être des promos lorsque la saison va démarrer?

Bonne journée. :wink:

par GD
Mar 10 Mar 2009 à 12:28

riri7707 a écrit: Peut-être des promos lorsque la saison va démarrer?
Bonne journée. :wink:

:shock: Les promos, ce n'est pas quand la saison s'arrête plutôt ? ? J'en ai vu des bô robot électrique à 50% en septembre dernier dans une grande surface piscine . . . :wink: :wink:

Maintenant les robots. . . , leur choix dépendent tellement de la personne (comme les lunettes, les bagnoles, les ordinateurs) qu'il n'y a pas de choix évident au départ, car il y a une part de frime aussi.
Les poids lourds, on les connaît tous. Les trois méthodes (électrique, aspiration, refoulement) aussi.
Les parois ? : cela ne sert à rien, sauf peut-être après un long hivernage.

Donc mieux vaut des questions ponctuelles et précises de temps à autre qu'un sujet à 300 réponses qu'on ne lit plus car c'est trop long, comme ceux qui sont en tête de gondole et qui prennent trop de place à force.

par DJ84
Mer 11 Mar 2009 à 20:42

J'ai un victor R300 sur refoulement qui me donne satisfaction

par GD
Mer 11 Mar 2009 à 22:18

DJ84 a écrit:J'ai un victor R300 sur refoulement qui me donne satisfaction

:shock: :shock: C'est formidable :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités