Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

creer une prise balais ??

par christophe88
Jeu 05 Mar 2009 à 22:33

je vais profiter de l'hivernage pour essayer de me faire une prise balais :?

y a t'il parmis vous quelqu' un qui l'a deja fait pour me conseiller
:?:

merci

Re: creer une prise balais ??

par killa inti
Ven 06 Mar 2009 à 00:42

christophe88 a écrit:je vais profiter de l'hivernage pour essayer de me faire une prise balais :?

y a t'il parmis vous quelqu' un qui l'a deja fait pour me conseiller
:?:

merci

bonjour, c'est sur quel type de piscine (structure béton, panneau, avec liner , carrelage etc)?

par djon66
Ven 06 Mar 2009 à 07:39

killa il faut dormir un peu :no:

par killa inti
Ven 06 Mar 2009 à 12:29

JCGB a écrit:
djon66 a écrit:killa il faut dormir un peu :no:

Elle doit pas etre assez grande la photo . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: bande de fumistes :lol: :lol:
c'est pas assez grand pour moi, je me fais vieux et je vois mal.
ppppffftttt :!: :!: même pas mal :tlangue:

par christophe88
Ven 06 Mar 2009 à 13:45

Bon les gars :roll:
A part vos problemes de vus :wink: et d'ages avance :wink: je n'ai toujours de reponses a ma demande

si quelqu'un veux me renseigner :idea:

pour l'instalation voir ci dessous :P

par killa inti
Ven 06 Mar 2009 à 14:24

christophe88 a écrit:Bon les gars :roll:
A part vos problemes de vus :wink: et d'ages avance :wink: je n'ai toujours de reponses a ma demande

si quelqu'un veux me renseigner :idea:

pour l'instalation voir ci dessous :P

Ok, après avoir cuvé mon chocolat au lait, je suppose donc que c'est une piscine en bois (merci Eric, je te revaudrais çà :wink: ).
Donc, rien de bien compliqué. Acheter 1 prise balai compatible piscine en bois. vider la piscine pour pouvoir décrocher le liner coté prise balai. Coté intérieur , mettre de large bandes de scotch là où sera la prise balai. Ensuite, prendre un sachet plastique et le punaiser autour du futur trou coté intérieur, puis le scotcher autour (pour éviter de faire tomber des copeaux de bois derrière le liner. Entre le scotche et le sac plastique, ça devrait aller). Percer à la scie cloche par l'extérieur. Puis fixer la prise. Mettre le joint liner sur cette prise. Raccroché le liner. Mettre 2 cm d'eau pour placer le fond sans faire de plis. Monter le niveau de l'eau au dessus de la prise. Visser la bride balai avec son joint sur la prise. Couper au cutter le liner à l'intérieur de la prise balai (ne pas oublier de raccorder la canalisation avant, ça peut servir :wink: ). Donc, rien de bien compliquer sauf si t'as abusé du pastis avant :D

par djon66
Ven 06 Mar 2009 à 14:28

par la pose il arriv ele chocolat :super:

par christophe88
Ven 06 Mar 2009 à 23:49

merci killa pour ta reponse elle est limpide :D

on dirait que s'est un peut la galere :? ,je n'avais pas pense au copeaux
de bois (bien vu) , s'est un boulot assez technique meme si s'est a la porte de tous ( une perceuse ,une scie cloche,du schotch) mais je me demande si je vais me lancer :cry: parcequ'on a pas droit a l'erreur

Apres reflexion je vais deja acheter la prise et apres je verrai

merci pour ces precieux renseignements :)
je te tiendrai au courant

par killa inti
Sam 07 Mar 2009 à 06:49

christophe88 a écrit:merci killa pour ta reponse elle est limpide :D

on dirait que s'est un peut la galere :? ,je n'avais pas pense au copeaux
de bois (bien vu) , s'est un boulot assez technique meme si s'est a la porte de tous ( une perceuse ,une scie cloche,du schotch) mais je me demande si je vais me lancer :cry: parcequ'on a pas droit a l'erreur

Apres reflexion je vais deja acheter la prise et apres je verrai

merci pour ces precieux renseignements :)
je te tiendrai au courant

:) disons que le plus délicat, c'est comme quand on pose un liner, de ne pas se tromper quand on visse la bride de la prise balai! :D Avec les doigts, tu dois sentir les creux où tu mets les vis. Si les vis sont dans les bon trous, pas de problème après :wink: amuse toi bien :!:

par christophe88
Dim 08 Mar 2009 à 10:05

ok dac :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GPTBot et 20 invités