Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse et regul ph

par djon66
Lun 02 Mar 2009 à 09:32

bonjour,
je suis sur le point de monter une régul ph et un electrolyseur.
mon revendeur me conseille du materiel astral.
l'elctrolyseur c'est du pacific 100

quelqu'un connais ce matos?

par djon66
Lun 02 Mar 2009 à 11:50

pas d'aide :(

par hydro-66
Lun 02 Mar 2009 à 12:13

Le Pacific avait la réputtion de consommer beaucoup d'électrodes. Je dis avait car je n'en ai plus posé depuis 7 ans.
C'est ce que j'ai à la maison, et je change l'électrode tous les 3-5 ans (heureusement que j'ai de bons prix :wink: )

par djon66
Lun 02 Mar 2009 à 16:09

au moins c'est clair

par GD
Lun 02 Mar 2009 à 23:40

hydro-66 a écrit:Le Pacific
C'est ce que j'ai à la maison, et je change l'électrode tous les 3-5 ans (heureusement que j'ai de bons prix :wink: )

Mais pourquoi ? Revêtement catalytique de l'électrode ? Inversion de polarité trop fréquente ? Autre pb ? Je sais bien que pour connaître les raisons, ce n'est pas évident du tout, le FBI n'en saurait pas plus . . . Les industriels, eux, savent . . . c'est prévu :lol: :lol:

par djon66
Mar 03 Mar 2009 à 07:54

oui mais c'est comme cela :oops:

par hydro-66
Mar 03 Mar 2009 à 09:32

Certains fabricants sont avares de renseignements, données précises, précisions, etc.
Heureusement que d'autres jouent le jeu.
C'est un peu comme internet, certains fabriquent et essayent de vendre en tirant sur les prix et les services associés quand d'autres font imprimer des docs, payent des commerciaux, des hot lines pro.
Sur mon pacific, les électrodes se consomment et s'entartrent (bien qu'avec une inversion) alors que mon eau est à 30° de Th.
L'inversion de polarité, si je ne me trompe pas est toutes les heures.

Ils ont peut-être modifié depuis.

par djon66
Mer 04 Mar 2009 à 11:35

toutes les heures c'est pas un peu trop!
les autres sont entre 5 et 6 h :oops:

par hydro-66
Mer 04 Mar 2009 à 12:37

djon66 a écrit:toutes les heures c'est pas un peu trop!
les autres sont entre 5 et 6 h :oops:

Sur certains appareils, c'est réglable, et il faut l'ajuster en fonction du TH, sur le mien (à la maison) c'est fixe et il y a longtemps que je me dis qu'il serait bon de le remplacer, mais quand arrive le dimanche. . . je suis pas trop motivé pour m'occuper de ma piscine :(

par verzu29
Jeu 05 Mar 2009 à 19:44

Bonsoir ,
J'ai aussi PACIFIC sous la marque ASTRAL avec inversions reglees d'usine a 3 heures mais je vais augmenter (c'est programmable) pour suivre les conseils de GD : elle a fait 3 saisons et j'espere quelle en fera autant car le prix de la cellule avoisine les 500 E (c'est une piece d'usure chere !)

par djon66
Ven 06 Mar 2009 à 07:40

merci pour le renseignement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot, SemrushBot et 27 invités