Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Condensateur pompe astral

par jp03
Ven 27 Fév 2009 à 19:22

Bonjour,

Je dois remplacer le condensateur de ma pompe , ref 25µf 400-450V,
sur une pompe 1,5 CV astral mono , s'agit-il d'un condensateur de demarrage ou d'un condensateur permanent ?

Merci d'avance pour vos réponses toujours pertinente.

Cordialement

par hydro-66
Ven 27 Fév 2009 à 20:39

Sur la plupart des pompes, c'est un condo de démarrage.
Quel modéle ton Astral?

par jp03
Sam 28 Fév 2009 à 07:55

Bonjour

Pompe ASTRAL SPRINT DOLL

Merci

Condensateur pompe ASTRAL 25µf

par bricksprod
Dim 08 Mar 2009 à 16:16

Bonjour,

Bien au contraire, dans la plupart des cas, les condensateurs de pompe de piscine sont des condensateurs permanents. Le condensateur permanent est tout simplement un élément indispensable au fonctionnement d'un moteur électrique monophasé. On trouve dans certains cas un condensateur de démarrage sur des applications pour lesquelles il y a besoin de plus de couple au démarrage. Le condensateur de démarrage est alimenté un très court instant, juste le temps du démarrage, et est coupé par un relais électronique ou un coupleur centrifuge. Bref, ce n'est pas du tout le cas d'une pompe de piscine. Pour la plupart des pompes de piscines monophasées, le seul et unique condensateur présent est un condensateur permanent.

En l'occurrence, le condensateur qu'il vous faut se trouve ici :

A sortie câble : http://www.condensateurs.net/product.php?id_product=67
A sortie cosses : http://www.condensateurs.net/product.php?id_product=39

Cordialement

par jpasie
Dim 08 Mar 2009 à 18:04

Bonsoir,
Je confirme: ce ne sont que dans des cas bien spécifiques que sont installés des condo de démarrage. Sur les pompes de piscine ce sont des condensateurs de déphasage.

par jp03
Dim 08 Mar 2009 à 18:55

Merci , je me serais trompé!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités