Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC GRE ET ELECTROLYSE AU SEL

par Fourmigue
Ven 27 Fév 2009 à 17:09

Bonjour à tous,

J'envisage peut-être d'installer une PAC GRE pour ma piscine. (8,5Kw, 1450€)

Quels sont les défauts connus de cette pompe ?
Est-elle compatible avec un traitement par électrolyse ?

Si ces questions ont déjà été traîtées, veuillez m'aiguiller vers le bon sujet dans le forum.

Merci!

par bc327
Ven 27 Fév 2009 à 17:32

Voici un extrait du manuel de ma PAC Grè 13.5 kw :

Les autres systèmes de désinfection de type électrolyse, chimique ou autre ne sont pas recommandées pur un bon fonctionnement de la pompe à chaleur. Celle-ci doit être installée préalablement à ces systèmes.

Par ailleurs, il faut savoir que l'échangeur est en titane donc en principe résistant à la corrosion. De plus, leur manuel est parfois assez curieux. Ainsi, il recommande un pH compris entre 7.2 et 7.6. Je doute pourtant que si le pH est à 7.0 ou 7.1, cela soit plus corrosif pour la PAC :roll:

En conclusion, l'électrolyse n'est pas conseillés mais ce n'est pas interdit, à tes risques et périls :?

par Fourmigue
Ven 27 Fév 2009 à 18:08

Merci. j'avais bien vu que l'échangeur était en titane, normalement signe de compatibilité avec l'éléctrolyse au sel.

si d'autres possesseurs de telles PACs veulent bien témoigner.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 23 invités