Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

N'est-ce pas une prise aspiration que je vois là ?

par Jfoulquier
Jeu 26 Fév 2009 à 09:27

Comme je l'ai indiqué ici, par téléphone un type de Waterair m'a indiqué que je ne pouvais pas acheter de robot nettoyant à aspiration "parce que".

Je me demande si le type n'est pas à l'ouest ! Regardez les photos de la piscine (je sais c'est sale, faut que je nettoie. Avec quoi d'ailleurs ?).

Ce qui est entouré en rouge là près du skimmer, ne serait-ce pas une prise aspiration qui pourrait très bien accueillir un Victor ?

Image
Image

par bc327
Jeu 26 Fév 2009 à 09:31

Tes photos ne sont pas visibles sur mon ordinateur ?

De toute façon, pour vérifier s'il s'agit d'une aspiration, il suffit de mettre ta main près de la bouche avec la pompe en marche. Tu seras vite fixé !

par Jfoulquier
Jeu 26 Fév 2009 à 09:35

ericpastaga > et ça sert à quoi une prise d'air pour la NCC (nc quoi ?) ou buse à effet venturi ?

bc327 > http://picasaweb.google.fr/jfoulquier/Piscine --> les deux photos avec un carré rouge
Mais ok je vais essayer tout à l'heure !

par ericpastaga
Jeu 26 Fév 2009 à 09:40

Jfoulquier a écrit:ericpastaga > et ça sert à quoi une prise d'air pour la NCC (nc quoi ?) ou buse à effet venturi ?

une NCC c'est nage a contre courant ;)

buse venturi c'est ça: http://www.dailymotion.com/video/x2gzhw ... uri_family :wink: :wink:

par lebreton222
Jeu 26 Fév 2009 à 09:41

bonjour,
c'est pour melanger l'air a l'eau au refoulement
comme une balneo
A+

par bc327
Jeu 26 Fév 2009 à 09:42

Vu !

La NCC signifie nage contre courant. En général il y a moyen de faire un apport d'air dans ces systèmes afin d'en améliorer l'efficacité (mélange d'eau + air).

par Jfoulquier
Jeu 26 Fév 2009 à 09:44

Ah oui effectivement j'ai un système de nage à contre courant. Plus placebo qu'autre chose d'ailleurs :o)

Je vais essayer de mettre la main. C'est tout con mais j'y avais pas pensé :-|

par bc327
Jeu 26 Fév 2009 à 09:50

C'est inutile, c'est certainement une prise d'air :?
Mais ne peux-tu pas brancher le Victor (aspiration) directement sur le fond du skimmer ?

par Jfoulquier
Jeu 26 Fév 2009 à 10:26

Bon alors, c'est un bouchon au-dessus du niveau de l'eau qui se dévisse. Quand on dévisse, effectivement ça aspire. Alors j'ai jamais mis ma main sur un autre "aspirateur" de piscine, m'enfin ça m'a pas l'air d'aspirer très très fort (rien à voir avec la sensation qu'on a quand on met ça main dans un tube d'aspirateur "de maison").

bc327 > aucune idée :-| Comment je peux savoir ça ?

Bon du coup c'est une bouche d'aspiration ou pas ? :-| Voulez un gros plan sur le bitogno peut-être ?

par Jfoulquier
Jeu 26 Fév 2009 à 10:35

http://picasaweb.google.fr/jfoulquier/Piscine
J'ai ajouté trois photos à la fin. Deux gros plan du "bitogno qu'est soit une prise aspiration pour robot soit une prise d'air".
Par contre quand je l'enlève, il y a beaucoup d'air qui passe dans le jet principal (dernière photo), alors qu'il n'y en a pas du tout sinon.

par Jfoulquier
Jeu 26 Fév 2009 à 10:49

Ok donc en gros, si j'ai envie d'avoir des bulles, j'enlève le capuchon. Mais par contre, c'est pas là que je vais installer le 'sieur Victor.

Merci :'(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot et 18 invités