Edouard88 a écrit:killa inti a écrit: Sur le terrain,
Inutile, il n'y a pas que dans la piscine qu'on fait de l'hydraulique, il y a même des domaines où c'est plus sérieux et plus pointu. Si tu fais tes installs au pifomètre sur tes bassins sans risquer de gros désordre, c'est hors de question dans certaines branches. Ce qui m'amène à dire que cette configuration n'est pas rationnelle.
Je crois que tu te trompes, par méconnaissance!
Nous te disons,délicatement et à mots couverts, avec Killa, que cette pompe ne donne pas le débit annoncé, elle est plus proche de 13 que de 15 m3/h! c'est plus clair là?
De plus ces 13m3/h seront obtenus filtre parfaitement propre, dés qu'il sera un peu sale, le débit va encore baisser, donc oui cette pompe convient avec ce filtre.
Pour la petite histoire, peux-tu nous expliquer la différence de qualité de filtration entre un filtre de Ø 600 à 15 m3/h et le même filtre à 14 m3/h?
Autrement dit d'une vitesse de filtration de 1.38 cm/s à une vitesse de 1.47 cm/s
Il ne s'agit pas ici de Pifomètre, comme tu sembles le penser, mais d'analyse et d'expérience étayée par une connaissance des produits. Je pense connaitre assez bien l'hydraulique, même (et surtou) les
"domaines où c'est plus sérieux et plus pointu". ce qui m'améne à dire que cette configuration est rationnelle du point de vue des performances hydrauliques respectives.
Beaucoup moins en termes de qualité puisqu'il qu'il s'agit de jumeler un trés bon filtre à une pompe qui l'est moins, à ma connaissance.