Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

redemarrage de PAC apres grand froid ? ? ? ? ?

par christophe88
Lun 23 Fév 2009 à 22:32

bonjour a tous
voila bientot 2 mois( voir 3 ) :cry: qu'il fait un froid de canard dans ma region la temperarature a descendu regulierement en dessous de 0°
:x (maxi -12°) faut il craindre des problemes a la remise route de la PAC? s'est son premier hivers!
y a t'il des precaution post demarrage ?

si il y a des habitué , quelque reponses me rassurerais
merci

Re: redemarrage de PAC apres grand froid ? ? ? ? ?

par killa inti
Lun 23 Fév 2009 à 23:27

christophe88 a écrit:bonjour a tous
voila bientot 2 mois( voir 3 ) :cry: qu'il fait un froid de canard dans ma region la temperarature a descendu regulierement en dessous de 0°
:x (maxi -12°) faut il craindre des problemes a la remise route de la PAC? s'est son premier hivers!
y a t'il des precaution post demarrage ?

si il y a des habitué , quelque reponses me rassurerais
merci

Si la pac a été vidangé, pas de problème! Rien à faire que d'attendre les premières chaleurs :wink: Aucune autre précaution pour le redémarrage.

par Dansaradom
Mar 24 Fév 2009 à 10:28

Sinon la vider avant l'hiver, la PAC ne demande aucun entretien particulier. Si j'oubliais, on peu la repeindre éventuellement. :lol:

par christophe88
Mar 24 Fév 2009 à 11:46

merci pour vos reponses
effectivement je l'ai vider avant l'hivers donc apriori pas de probleme
particulier a la remise en route

par killa inti
Mar 24 Fév 2009 à 11:51

christophe88 a écrit:merci pour vos reponses
effectivement je l'ai vider avant l'hivers donc apriori pas de probleme
particulier a la remise en route

Aucun :) Par contre, si vous l'utilisez tot en début de saison, prenez soin d'isoler(thermique) les canalisations pouir un meilleur rendement. :wink:

par riri7707
Dim 01 Mar 2009 à 20:52

Bonsoir,
Je pense que si la PAC est bien conçue elle ne démarrera pas en dessous d'un certaine température de l'eau.
A mon avis, c'est effectivement un chouia trop top pour la mettre en route.

la mienne est équipée d'un thermostat basse température et en dessous de 12/14°, elle refuse tout simplement de démarrer.
je n'ai pas la science infuse, mais ce sera intéressant d'avoir des avis.

Merci pour votre retour d'infos.

Bonne soirée :wink:

par killa inti
Dim 01 Mar 2009 à 22:11

riri7707 a écrit:Bonsoir,
Je pense que si la PAC est bien conçue elle ne démarrera pas en dessous d'un certaine température de l'eau.

la mienne est équipée d'un thermostat basse température et en dessous de 12/14°, elle refuse tout simplement de démarrer.

L'islandicus est dégivrable de série et peut fonctionner toute l'année :wink:

par fraggy
Lun 02 Mar 2009 à 18:22

killa inti a écrit:
riri7707 a écrit:Bonsoir,

L'islandicus est dégivrable de série et peut fonctionner toute l'année :wink:

Gaf tout de meme une pac degivrable ne veux pas toujours dire un fonctionement tout l anneé :!: pour cela il faudra pac degivrabe PAR INVERTION DE CYCLE ! :wink: et pas un degivrage par ventilo :wink: *EX EDEN PAC 1 qui a un digivrage par ventiol :evil: :evil:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par killa inti
Lun 02 Mar 2009 à 18:28

fraggy a écrit:
Gaf tout de meme une pac degivrable ne veux pas toujours dire un fonctionement tout l anneé :!: pour cela il faudra pac degivrabe PAR INVERTION DE CYCLE ! :wink: et pas un degivrage par ventilo :wink: *EX EDEN PAC 1 qui a un digivrage par ventiol :evil: :evil:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

:) entièrement d'accord, c'est ce que j'appelle une vrai dégivrable. C'est le cas de l'Islandicus :wink: Jusqu'à une température de -5

par judith
Lun 02 Mar 2009 à 19:32

Mon pingouin qui squatte le fond du jardin est d'accord,! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par geomaze49
Lun 02 Mar 2009 à 21:31

Le positionnement tarifaires des pac islandicus est plutôt malin : à mi-chemin entre une pac chinoise "noname" et une pac de luxe (psa).

Par contre, je ne trouve pas la justification pour être plus cher que la chinoise "noname", si ce n'est de rassurer le client par un prix qui suggère une qualité supérieure (plus cher = mieux ?).

Parce que au fond, j'ai bien l'impression que les pac Islandicus sont des chinoises comme les autres ! Je me trompe complètement ou pas ? :?: :?: :?:

par killa inti
Mar 03 Mar 2009 à 09:42

geomaze49 a écrit:Parce que au fond, j'ai bien l'impression que les pac Islandicus sont des chinoises comme les autres ! Je me trompe complètement ou pas ? :?: :?: :?:

Que la pompe soit chinoise ou autre ne me gène pas. Ce qui m'interesse, c'est qu'elle soit de qualité. Les produits chinois, on en trouve des bons et des mauvais. Depuis environ 3 ans que je suis la marque islandicus (entre autre), pour moi c'est une bonne pompe. Gavage m'a signalé qu'il était déçu car il avait constaté qu'elle devenait + bruyante à partir de la 2eme saison. C'est une chose que je n'ai pas encore pu constaté moi même mais je vais surveiller ce point pour voir si cela valide les observations de Gavage ou si c'était un cas isolé. Par contre, je ne la classe pas ni en "bas" de gamme ni en "moyenne" game mais plutot en "haut" de gamme pour l'instant. Toutes les pompes chinoises ne sont pas forcément de vrais "dégivrable" et "réversible " de série. La télécommande déportée dans le local est bien pratique. L'affichage de la température de l'eau avant et après l'échangeur prouve que la pompe fonctionne correctement et donne une indication précise de la position de la vanne bypass de réglage. Une fonction hors gel auto. Le SAV est très bon. La finition et les matériaux soignés. Le Fournisseur toujours joignable, dispo et compétent techniquement. Pas de panne pour l'instant sauf pour 1, à l'installation (reçu une neuve en 48 H) Pour moi, pour l'instant ça va très bien. Reste à vérifier l'info de gavage.
Petit reproche sur la pompe, elle est un peu plus bruyante en mono qu'en tri.

par christophe88
Mar 03 Mar 2009 à 23:00

moi je suis tres satisfait de ma pac :D ( conseillé et instalé par un pisciniste)

n'y connaissant rien en a l'epoque de l'instalation , j'ai entierement fait confiance au pro est sans regret ( elle est peut etre un peut surdimentionne par rapport au bassin mais s'est son conseil :wink: )

je ne trouve pas qu'elle est bruyante et le tableau de commande deporté
est super pratique ( sa l'fait devant les copains)
y a plus qu'a attendre les beaux jours

merci pour le pos :D

par killa inti
Mer 04 Mar 2009 à 06:17

christophe88 a écrit:n'y connaissant rien en a l'epoque de l'instalation , j'ai entierement fait confiance au pro est sans regret ( elle est peut etre un peut surdimentionne par rapport au bassin mais s'est son conseil :wink: )

je ne trouve pas qu'elle est bruyante et le tableau de commande deporté
est super pratique ( sa l'fait devant les copains)
y a plus qu'a attendre les beaux jours

merci pour le pos :D

C'est toujours mieux qu'elle soit surdimentionnée, qui peut le plus,peut le moins et le thermosthat se charge du reste :) Depuis combien de temps as tu la pompe ? Et est ce que son bruit a changé depuis ?

par hydro-66
Mer 04 Mar 2009 à 08:48

geomaze49 a écrit:Le positionnement tarifaires des pac islandicus est plutôt malin : à mi-chemin entre une pac chinoise "noname" et une pac de luxe (psa).

Par contre, je ne trouve pas la justification pour être plus cher que la chinoise "noname", si ce n'est de rassurer le client par un prix qui suggère une qualité supérieure (plus cher = mieux ?).

Parce que au fond, j'ai bien l'impression que les pac Islandicus sont des chinoises comme les autres ! Je me trompe complètement ou pas ? :?: :?: :?:

Pour avoir vu "quelques" noname (on m'en propose des dizaines, toutes moins chéres les unes que les autres), je peux te confirmer qu'Islandicus n'a rien à voir.
Une Pac, ce n'est pas juste une boite, il y a un échangeur, un compresseur, une régulation, etc. et sur chaque élément, il peut y avoir de grosses différences de qualité.
Un échangeur en titane ne suffit pas à en décrire la qualité : quelle est sa surface d'échange, l'épaisseur de matière, comment est-il assemblé. . .
Ne parlons même pas du compresseur.

par killa inti
Mer 04 Mar 2009 à 08:55

hydro-66 a écrit:Pour avoir vu "quelques" noname (on m'en propose des dizaines, toutes moins chéres les unes que les autres), je peux te confirmer qu'Islandicus n'a rien à voir.
Une Pac, ce n'est pas juste une boite, il y a un échangeur, un compresseur, une régulation, etc. et sur chaque élément, il peut y avoir de grosses différences de qualité.
Un échangeur en titane ne suffit pas à en décrire la qualité : quelle est sa surface d'échange, l'épaisseur de matière, comment est-il assemblé. . .

Et- si ma mémoire est bonne, je crois qu'hydrosud a un recul (dans son reseau) de 5 ou 6 ans sur l'islandicus ! Et que le retour est positif n'est ce pas ?

par christophe88
Mer 04 Mar 2009 à 22:35

Pour reponde a ta question KILLA ma pompe a ete instale en 04/2008
et je l'ai coupe en 10/2008 , j'ai regle ma t° a 29° et elle a du tourner
environ 5 a 6 h/j

A aucun moment j'ai entendu une modification du bruit de la pac :D

comme le dit justement HYDRO , il y a pac et pac
je pense que les futurs acheteur d'islandicus vont etre victime de son succe( y a ka voir le tarif aujourd'hui :wink: )

par killa inti
Jeu 05 Mar 2009 à 06:47

christophe88 a écrit:A aucun moment j'ai entendu une modification du bruit de la pac :D
comme le dit justement HYDRO , il y a pac et pac
je pense que les futurs acheteur d'islandicus vont etre victime de son succe( y a ka voir le tarif aujourd'hui :wink: )

Je le constate avec mes clients depuis déjà plusieurs années, je n'ai eu encore aucune plaintes et c'est pour ça que je continue à la proposer volontier. J'aime bien PSA, mais avec les températures assez fraiches la nuit (avant et après saions)depuis les 4 dernières années, je ne
conçois pas la vente d'une pac sans qu'elle ne soit vraiment "dégivrable". Et c'est une option qui coute très cher chez PSA. Mais je reste évidement à l'écoute de défauts éventuels qu'il pourrait y avoir. Et le coté "réversible" de la pompe me plait bien pour certain client avec une piscine sous abris ou sous lame de volet solaire qui voyaient la température de leur eau de piscine monter trop, de façon désagréable en plein été. merci pour ton expérience :wink:

par hydro-66
Jeu 05 Mar 2009 à 09:47

killa inti a écrit:
hydro-66 a écrit:Pour avoir vu "quelques" noname (on m'en propose des dizaines, toutes moins chéres les unes que les autres), je peux te confirmer qu'Islandicus n'a rien à voir.

Et- si ma mémoire est bonne, je crois qu'hydrosud a un recul (dans son reseau) de 5 ou 6 ans sur l'islandicus ! Et que le retour est positif n'est ce pas ?

Le recul est trés positif, à tel point que c'est Islandicus qui est vendu sous notre marque Hydrosud gamme plus (et c'est une marque que nous n'apposons que sur les trés bons produits) :wink:

par killa inti
Jeu 05 Mar 2009 à 13:24

hydro-66 a écrit:Le recul est trés positif, à tel point que c'est Islandicus qui est vendu sous notre marque Hydrosud gamme plus (et c'est une marque que nous n'apposons que sur les trés bons produits) :wink:

C'est ce qu'il me semblait me souvenir quand j'étais dans le même reseau que toi :D

par riri7707
Ven 06 Mar 2009 à 08:15

Quelqu'un aurait la doc d'installation et utilisation de l'islandicus?

J'ai juste trouvé une simple doc commerciale sur leur site.

Bonne journée :wink:

par killa inti
Ven 06 Mar 2009 à 12:24

riri7707 a écrit:Quelqu'un aurait la doc d'installation et utilisation de l'islandicus?

donne moi un email en mp et lundi, je t'envois tout ça :wink:

par geomaze49
Ven 06 Mar 2009 à 13:29

killa inti a écrit:
riri7707 a écrit:Quelqu'un aurait la doc d'installation et utilisation de l'islandicus?

Si ce n'est pas abuser killa, je suis aussi intérressé par cette doc.

C'est possible ? :?:

par killa inti
Ven 06 Mar 2009 à 14:03

geomaze49 a écrit:
killa inti a écrit:

Si ce n'est pas abuser killa, je suis aussi intérressé par cette doc.

C'est possible ? :?:

Pas de problème, je viens de poser une 90 tri et je la mets en route lundi. Comme ça, je récupère la doc et je la scane donne moi ton mail en mp :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 13 invités