Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC

par clerc
Lun 16 Fév 2009 à 17:11

Bonsoir,
Petite question avant de plonger (hummm encore quelques semaines)
j ai installer un PAC l année derniere, et je me demande quelle sont les horaire de mise en service pour que celle -ci est son meilleurs rendement.
Lannée derniere je la faisait fonctionner la nuit (question economie --> prix de Kw) mais cette solution est elle la meilleures.
a voir

par bc327
Lun 16 Fév 2009 à 17:47

Le rendemennt est meilleur la journée (COP meilleur avec T° élevée). Mais si tu as un compteur nuit, le prix du kwh est moins cher la nuit (et aussi le WE en Belgique).

Perso, je pense que sauf si les nuit sont très chaudes (mais alors en général il n'y a plus besoin d'utiliser la PAC 8) ), il est préférable de la faire fonctionner en journée.

par Yvon
Mar 17 Fév 2009 à 13:15

Entièrement d'accord avec BC327:
Une Pac fait un transfert d'énergie de l'air vers l'eau: donc pour que le cop soit élevé, il faut qu'il y ai un maximum de chaleur dans l'air (donc le jour).
Par contre, la nuit, ne pas oublié de recouvrir le bassin avec une bâche, car si non, les calories de la journée vont partir dans l'air.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités