Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chaudiere bois

par nono du 54
Dim 15 Fév 2009 à 18:30

Bonjour je voudrais chauffer ma piscine de 35 m3 avec une chaudiere bois .J ai un echangeur thermique 20 kw .Je voudrais savoir si ce systeme peux fonctionner .
Merci.

par ALEXANDRE
Dim 15 Fév 2009 à 23:18

bonsoir.
il est évident que l'on peut chauffer sa piscine au bois, si vous avez échangeur thermique il suffit de le faire installer par votre chauffagiste.
sinon il existe sur le marché une chaudière spécial bois pour piscine.

reponse chaudiere bois

par eric 21
Mar 10 Mar 2009 à 15:53

Pour ma part je chauffe ma piscine (55 m3) avec une chaudiere bois (chappee 25 kw) et un echangeur tubulaire PSA de 40kw (simple sans controle de temperature et de circulateur integré)
Sortie chaudiere je passe par une vanne 4 voies (limiter les retours trop froid dans le corps de la chaudiere) ensuite un circulateur et un vase d'expension a l'air libre (ancienne bouteille d'air de camion (accu)) et enfin je rentre dans l'echangeur
Les montées en temperature sont assez rapide 2 degrés pour 12 heures de chauffe.
j'ai installé ce systeme en 2007 et nous nous sommes baignés à partir du 15 avril jusqu' à fin septembre
Ps:il faut prendre l'alimentation du circulateur sur le relais de la commande de la pompe de filtration et lorsque l'on fait fonctionner la chaudiere mettre la filtration en marche forcée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités