bonjour.
avec un abri votre bassin doit vous demandez beaucoup moins d'entretien, si ce n'est pas le cas je suppose que vous avez un filtre à sable, employez- vous un floculant pour filtre, qui permet par une action chimique de retenir les petites particules dans le filtre, je partage l'avis de Gavage, avec un abri le balai manuel est largement suffisant.
Si vous désirez mettre un robot avec suppresseur cela demande 2 choses: une canalisation en PVC rigide pour la prise balai et une pompe supplémentaire.
Sinon encore plus simple que les Polaris, tu as le Victor.
Il se branche sur l'aspiration (pas besoin de surpresseur). Il parait qu'il est très efficace, personnellement je t'avoue que je ne l'ait jamais essayé.
je suis à la recherche d'une solution pour netoyer ma pisicne.
Malgré un abris et volet roulant immergé, il y a toujours de dépots de poussières au fond dans les angles et le long des coutures du liner.
je dispose d'une prise balai et je voudrais savoir quel méthode (robots ou autres) utiliser pour ne plus voir cette poussière au fond de la pisicne.
Hi Pour ton pb de poussiere prend ton balai et aspir directe a l egout Jai eu le meme pb que toi et le filtre a sable ne les retient pas
Apres je suis comme toi ( abri + volet ) j avais un polaris que j ai vendu je n en suis servis 3 ou 4 fois en 1 an @+fraggy
http://comment-construire-faire-une-pis ... og.com/Mon blog :Faire ca piscine sois meme Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison
Exact ! je mets des sortes de préfiltres dans le skimmer, c'est vrai que ça filte en premier lieu tout un tas de particules fines, et du coup su salis moins ton filtre. Les saletés sont arrêtées au départ, en tout cas une bonne partie !
Dieu merci, quand on se contente de penser au lieu d’écrire, on a parfaitement le droit de sauter du coq à l’âne , sans s’attirer des remarques désobligeantes.