Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix Robot pour nettoyage piscine avec Abris

par lorenzodelsol
Ven 06 Fév 2009 à 10:33

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour netoyer ma pisicne.

Malgré un abris et volet roulant immergé, il y a toujours de dépots de poussières au fond dans les angles et le long des coutures du liner.

je dispose d'une prise balai et je voudrais savoir quel méthode (robots ou autres) utiliser pour ne plus voir cette poussière au fond de la pisicne.

par splash
Ven 06 Fév 2009 à 12:40

Bonjour,
tu as la solution Polaris, très efficace et simple d'utilisation.

par Gavage
Ven 06 Fév 2009 à 12:45

balai manuel, y a pas plus efficace

par lorenzodelsol
Ven 06 Fév 2009 à 13:06

pour polaris, un modèle en particulier ?

par lorenzodelsol
Ven 06 Fév 2009 à 13:07

lorsque je vois qu'il faut un surpresseur que cela signifie t'il ?
je dois rajouter une pompe en plus de celle qui filtre ma pisicne ?

par ALEXANDRE
Ven 06 Fév 2009 à 13:33

bonjour.
avec un abri votre bassin doit vous demandez beaucoup moins d'entretien, si ce n'est pas le cas je suppose que vous avez un filtre à sable, employez- vous un floculant pour filtre, qui permet par une action chimique de retenir les petites particules dans le filtre, je partage l'avis de Gavage, avec un abri le balai manuel est largement suffisant.
Si vous désirez mettre un robot avec suppresseur cela demande 2 choses: une canalisation en PVC rigide pour la prise balai et une pompe supplémentaire.

par lorenzodelsol
Ven 06 Fév 2009 à 14:05

bon je retourne avec mon balai et mes 10 metres de tuyau alors

merci :D

par Gavage
Ven 06 Fév 2009 à 15:28

en + tu dois etre maniaque hein, donc le robot, ca va pas te plaire.

par splash
Ven 06 Fév 2009 à 18:34

Sinon encore plus simple que les Polaris, tu as le Victor.
Il se branche sur l'aspiration (pas besoin de surpresseur). Il parait qu'il est très efficace, personnellement je t'avoue que je ne l'ait jamais essayé.

Re: Choix Robot pour nettoyage piscine avec Abris

par fraggy
Ven 06 Fév 2009 à 20:51

lorenzodelsol a écrit:Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour netoyer ma pisicne.

Malgré un abris et volet roulant immergé, il y a toujours de dépots de poussières au fond dans les angles et le long des coutures du liner.

je dispose d'une prise balai et je voudrais savoir quel méthode (robots ou autres) utiliser pour ne plus voir cette poussière au fond de la pisicne.

:shock: :shock:
Hi Pour ton pb de poussiere prend ton balai et aspir directe a l egout :wink: Jai eu le meme pb que toi et le filtre a sable ne les retient pas
Apres je suis comme toi ( abri + volet ) j avais un polaris que j ai vendu je n en suis servis 3 ou 4 fois en 1 an :wink:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par lorenzodelsol
Sam 07 Fév 2009 à 11:20

ok je vais suivre vos conseils , peut etre mettre une feutrine dans le skimmer, j'ai vu ca sur un autre post ca a l'air de marcher pas mal :D

par judith
Sam 07 Fév 2009 à 18:18

Exact ! je mets des sortes de préfiltres dans le skimmer, c'est vrai que ça filte en premier lieu tout un tas de particules fines, et du coup su salis moins ton filtre. Les saletés sont arrêtées au départ, en tout cas une bonne partie ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, GPTBot et 13 invités