Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en route aprés carrelage en Hiver besoin d'aide (Sel)

par delph34
Dim 01 Fév 2009 à 14:07

Bonjour à tous ,

Je viens de finir de carreler ma piscine que j'avais terminé et mise en eau la saison dernière juste avec l'enduit .
J'ai un électrolyseur et un régulateur de PH Zodiac .

Faut il que je démarre au sel ou uniquement au Chore + produit hivernage puis reprendre l'electrolyse pendant la saison .
Si je sale maintenant et que je met un produit d'hivernage , faudra t'il resaler en début de saison ou le sel restera t'il ?

Je pense égélement mettre un produit anti-calcaire car l'année dernière ma cellule électrolyse c'est antartré malgré l'inversion de polarité .

Merci de vos infos

Re: Mise en route aprés carrelage en Hiver besoin d'aide (S

par killa inti
Dim 01 Fév 2009 à 14:25

delph34 a écrit:Bonjour à tous ,

Je viens de finir de carreler ma piscine que j'avais terminé et mise en eau la saison dernière juste avec l'enduit .
J'ai un électrolyseur et un régulateur de PH Zodiac .

Faut il que je démarre au sel ou uniquement au Chore + produit hivernage puis reprendre l'electrolyse pendant la saison .
Si je sale maintenant et que je met un produit d'hivernage , faudra t'il resaler en début de saison ou le sel restera t'il ?

Je pense égélement mettre un produit anti-calcaire car l'année dernière ma cellule électrolyse c'est antartré malgré l'inversion de polarité .

Merci de vos infos


Cela ne sert à rien de mettre du sel maintenant car vous allez en envoyer à l'égout pour les lavages de filtre pendant l'hiver. Mettez de l'anticalcaire, puis un chlore choc pour prépare l'eau et 24 ou 48 h après, un produit d'hivernage. Vous pourrez mettre le sel juste avant la mise en route au printemps :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, grenouille31, SemrushBot et 19 invités