Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC Polytropic 8 Kw à 1449 €, intéressant ou pas ?

par doublemam
Jeu 01 Jan 2009 à 12:28

Bonjour à tous et bonne année.

Il y a une promo actuellement chez Habitatetjardin.com
PAC Polytropic 8 Kw à 1449 €, intéressant ou pas ?
Un retour d'expérience d'un utilisateur ?

Merci d'avance

Vince

par doublemam
Lun 12 Jan 2009 à 15:06

Personne pour me répondre.

Svp

par Picoloo
Mar 13 Jan 2009 à 15:52

une PAC de 8KW pour moins de 1500 €. je ne connais pas la marque polytronic, mais pour ce prix tu as une PAC chinnoise d'entrée de gamme.

Suivant ton besion (qq degrés en saison) cela peut suffire, mais il faudra investir un peu plus si tu veux chauffer plus et plus longtemps (les PAC ont un coéfficient de rendement (COP) qui varie de 3 à presque 5 et en plus le mode de calcul n'est pas le même pour toute les marques).

De plus en fonction de ton utilisation, il convient de vérifier les conditions de fonctionnement :
- La température de fonctionnement : Pour certaines pompes, il n'est plus possible de chauffer si la température extérieure est trop faible.
- La réversibilité : faire du froid pour maintenir la température du bassin à 28° . très utile pour les liners.
- .

par hydro-66
Mar 13 Jan 2009 à 15:57

A mon avis :
Si tu ne connais pas cette pompe, ni le fabriquant (j'ai pas dis le vendeur), il vaut mieux éviter

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 20 invités