Et ce que les valeurs sont normal ou pas du tout et quoi faire dans ce cas la pour remédier a mon problème.
c'est lequel, celui là ?
http://www.france-accessoires-piscines. ... 11154.html
Si c'est celui là, il est pas mal à condition de bien suivre le mode d'emploi. C'est à dire : appuyer sur le bouton d'analyse exactement en même temps que l'on plonge la bandelette dans l'eau. La raison est très simple, c'est que l'appareil compte un certain nombre de secondes précises (à partir du moment ou on a trempé la bandelette et donc appuyé sur le bouton d'analyse) avant de déclencher une lecture de la couleur de la bandelette. Un décalage de l'un ou de l'autre (ne serait ce que d'une seconde)donne un mauvais résultat. Après un an de comparaison entre cet appareil et un photomètre bien étalloné, je trouve que l'analyse de chlore et du ph sont correct. Par contre, le résultat pour le tac n'a pas été probant( d'après mes observations personnelles !)
-1/ ligne 1 = chlore
-2/ ligne 2 = ph
-3/ ligne 3 = tac
Sinon, je ne connais pas la dureté de votre eau mais de toute façon, il vaut mieux éviter un tac en dessous de 100 . Avant de toucher au ph, vous pourriez dabord remonter le tac avec "tac plus" ou "alcanal" .ce qui devrait en principe vous remonter également le ph.
pour le ph : confort des yeux avec 7.3 environ. Je ne sais pas ce que vous avez comme revêtement, mais éviter de laisser un ph à 6.8 (si c'est vraiment le cas).
pour le chlore : si pas de stabilisant environ 1.
si stabilisant : au moins 2
On ne sait pas non plus avec quoi vous traitez votre eaux. donnez nous des détails un peu sur tout