Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix filtre à sable

par nemo2
Jeu 25 Déc 2008 à 15:48

Bonjour,
Je voudrai donc changez mon filtre à cartouche pour un filtre à sable, et j'ai trouvé un filtre à sable de marque mareva 2m3/h.
Pensez vous que ce fitre sera suffisament efficace pour ma p'tite piscine bois hors-sol nortland 360x90 (5,5 m3) sachant que le filtre à cartouche vendue avec est de puissance 4m3/h
Merci pour votre réponse et bonnes fêtes à tous.

par nemo2
Jeu 25 Déc 2008 à 21:57

Y a pas foule !?
:roll:

par PrinGle
Ven 26 Déc 2008 à 14:09

Tu veux changer un filtre à cartouche contre un filtre à sable ?

Pourquoi ? le filtre à cartouche à une plus grande surface filtrante, une finesse o combien supérieure. si tu as des soucis avec ton eau ce n'est pas à cause de ton filtre mais plutot de ton hydraulicité : ta pompe qui débite pas assez.

Généralement avec les hors sols se sont des pompinettes qui vendent. La cause est ici.
A+

par nemo2
Ven 26 Déc 2008 à 17:32

Je le change parce que ma pompe filtre à cartouche est h.s et donc est ce que le filtre a sable serai peut etre mieux.
Du fait aussi que je sois tombé sur cette annonce: http://www.leboncoin.fr/vi/20497728.htm?ca=22_s

Mais sera t elle aussi efficace ?

par nemo2
Lun 29 Déc 2008 à 01:18

Personne pour me conseiller ?

par ALEXANDRE
Lun 29 Déc 2008 à 10:30

bonjour.
le filtre mini kompak, a un débit de 2m3 heure cela me parait insuffisant, dans la même famille de filtre il existe en 3.5m3, qui est plus adapter a votre volume, il faut savoir que se sont des filtres de premier prix sans vanne.
bon choix.

par nemo2
Lun 29 Déc 2008 à 22:02

Merci pour ta réponse,
Où pourrais je trouver ce filtre 3.5cubes/h ?
Et sans vannes, c'est trés contraignant, sinon est ce que je peux en rajouter ou adapter ?

Merciiiiii.

par ALEXANDRE
Mar 30 Déc 2008 à 12:37

bonjour.
votre pisciniste peut vous le procurer, sinon sur google: extra kompak 3.5
pour les vannes vous pouvez l'adapter.

par nemo2
Mar 30 Déc 2008 à 23:53

Merci et Bonne fêtes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 11 invités