Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot victor ou robot evolution?

par mc
Ven 19 Déc 2008 à 20:10

bonsoir
voila j aurai voulu savoir la difference entre ces 2 robots qui se ressemblent beaucoup, avez vous des retours d experience sur ceux ci?
merci

par killa inti
Ven 19 Déc 2008 à 20:41

voila j aurai voulu savoir la difference entre ces 2 robots qui se ressemblent beaucoup, avez vous des retours d experience sur ceux ci?
merci

Sauf erreur de ma part, le victor que je connais n'est pas un robot mais un balai automatique par contre évolution, pour moi, est un robot électrique. Mais ils ne se ressemblent pas du tout :?: :) Donc, as tu des photos des 2 bêtes :?: pour voir où est mon erreur :?:

par killa inti
Ven 19 Déc 2008 à 21:17

oui se sont plus des balais que des robots pour l autre modele c est revolution

C'est le même, il a eu 3 ou 4 noms différents. C'est un bon balai auto fiable et rapide. Si la piscine a une grand fosse à plonger ou si elle est de grande en taille, il faut prendre le modèle pour grande piscine ou alors le petit modèle mais changer la roue de programmation à l'intérieur pour qu'il parcourt une plus grande ligne droite avant de tourner sur lui même. Une mécanique simple et efficace. Attention au début pour le réglage suivant le revêtement, si on met trop d'aspiration, il est capable de monter en surface prendre de l'air :)

par mc
Sam 20 Déc 2008 à 10:41

ok pour le victor R300 j ai vu qu il avait un sac filtrant est il vraiment efficasse ou gadget ?ramasse t il les fines particules ou c est que pour les feuilles et gros détritus?
merci

par killa inti
Sam 20 Déc 2008 à 11:24

ok pour le victor R300 j ai vu qu il avait un sac filtrant est il vraiment efficasse ou gadget ?

je n'ai pas testé le victor r300 qui lui marche sur le refoulement, je n'aime pas trop ce style de balai qui fait monter le filtre en pression. Dans ce cas, je passe sur un vrai robot polaris avec surpresseur :wink:

par GD
Sam 20 Déc 2008 à 18:44

Ce sont exactement les mêmes modèles, le Victor est vraiment fabriqué aux US, l'autre je ne sais pas. . .
Ce sont bien des robots, mais hydrauliques aspirants, pas des aspirateurs moyens qui vont un peu au hasard balthazar (et le plus souvent dans le grand bain ! !). Ceux-là ont une combinaison de trois directions (je crois) actionnées par un jeu de roues intérieures. Ils avancent par de grandes roues adaptés soit au liner, soit au carrelage. Le 2 roues convient pour des piscines de 10-12 x 5 mètres (si la prise balai se trouve au milieu), l'autre à 4 roues pour les bassins plus grands.

A part ça, ce sont d'excellents robots, pas cher, très costauds, efficace en aspiration, n'étant pas gênés par les pentes abruptes. Par contre, ça ne nettoie pas un fond plein d'algues :? Un robot ne devrait pas être là pour rattraper les bêtises, et la plupart du temps les bêtises ne sont pas rattrapées par un robot. . . Ca aspire les cochonneries tombées au fond, c'est tout, et ça le fait très bien. Il résiste très bien au sel aussi, aucune trace de rouille malgré plusieurs séchages au soleil sans rinçage (le pire).

Après c'est l'électrique pour récurer, ou avec compresseur, encore un truc électrique en plus . . . , une autre histoire, plus onéreux et bonjour la galère des pannes (pour les électriques). . . :roll:

Bref, je suis très content de ce robot à 420 € et quelques et c'est bien le principal :lol: :lol:

par killa inti
Dim 21 Déc 2008 à 18:50

Par contre, ça ne nettoie pas un fond plein d'algues Un robot ne devrait pas être là pour rattraper les bêtises, et la plupart du temps les bêtises ne sont pas rattrapées par un robot. . . Ca aspire les cochonneries

:D c'est clair qu'un robot n'est pas une vache et n'est pas là pour brouter tes algues :D :D Les algues demeurant un problème de traitement d'eau et non de nettoyage :D

par GD
Dim 21 Déc 2008 à 19:12

killa inti a écrit:
Par contre, ça ne nettoie pas un fond plein d'algues Un robot ne devrait pas être là pour rattraper les bêtises, et la plupart du temps les bêtises ne sont pas rattrapées par un robot. . . Ca aspire les cochonneries

:D c'est clair qu'un robot n'est pas une vache et n'est pas là pour brouter tes algues :D :D Les algues demeurant un problème de traitement d'eau et non de nettoyage :D

Ben ouais :lol: Mais je ne pense pas que ce message soit bien saisi par tous :? :roll:
Un robot, c'est pour éviter de passer l'aspi à la main 30 min. par jour (pour les maniaques) pour ramasser 3 vers de terre égarés, de l'argile apportée par le vent ou la pluie, des insectes qui n'ont pas encore compris qu'une piscine n'est pas une mini flaque d'eau, et quelques petites feuilles, donc pour ça, Victor est nickel. Enfin dans mon microcosme à moi quoi :lol: :lol:

par killa inti
Dim 21 Déc 2008 à 19:23

T'as bien raison de le rappeler, les gens pense qu'en mettant un robot, tout va se faire tout seul y compris le traitement de l'eau :wink:

par mc
Lun 22 Déc 2008 à 11:19

merci pour ses infos, vs n avez pas de retrou sur le sac filtrant du victor R300

par killa inti
Lun 22 Déc 2008 à 11:30

merci pour ses infos, vs n avez pas de retrou sur le sac filtrant du victor R300

perso, non, je ne connais personne qui l'utilise désolé :(

Victor et Révolution idem

par schmoll
Ven 26 Déc 2008 à 22:26

bonjour, c'est deux robot sont les mêmes. Toutefois il est recommandé de choisir le Victor car le sav du distributeur est plus performant que celui du Révolution.Pour le meilleur prix tu peux trouver le Victor p a moins de 340 euros actuellement sur piscines-box.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 13 invités