Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb avec mon victor

par Charlie3862
Dim 14 Déc 2008 à 13:51

Bonjour à tous
Mon Victor fait greve :evil:
Il ne tourne plus.

J'ai vérifié y'a bien de l'aspiration au bout du tuyau.

je l'ai sorti de l'eau rien dedans n'a l'air de géner.
Par contre les roues ne tourne plus à la main.

Z'auriez une idée?
Sinon comme encore sous garantie --> Retour à l'envoyeur !

Merci et bon dimanche

par killa inti
Dim 14 Déc 2008 à 15:22

ça se démonte facilement avec une clé btr et un petit tournevis. Dedans tu as un groupe d'ailette qui fait office de turbine. Il suffit de vérifier l'état des engrenages,de la transmition du mouvement, et des pallettes plastiques et de changer ce qui est défectueux.La roue la plus grande(à l'intérieur de victor) est la roue de programation qui indique à victor quand il doit tourner sur lui même. Très facile, pas de problème majeur. Il y a peu de pièces dedans succèptibles de tomber en panne. :wink:

par bc327
Dim 14 Déc 2008 à 15:31

Une fois, j'ai eu le même problème, avant de le démonter, j'ai un peu forcé sur les roues pour les obliger à tourner et Victor s'est débloqué.

Donc essaie d'abord en forçant légèrement pour voir s'il n'est pas possible de le débloquer. Attention, ne pas trop forcer non plus :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 23 invités