Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

allez un petit peu d'aide premier hivernage ,on recapitule

par digue
Sam 29 Nov 2008 à 18:11

tout d'abord c'est la premiere tantative ,je pense plus prudent de faire un hivernage passif effectivement
mon bassin fait 9 par 4 avec un mur filtrant (filtration electrolyse)
d'abord niveau d'eau sous les refoulements , 50 a 60 cm de flotte a evacuer QUESTIONfaut il boucher les refoulements dans le bassin ,ou mise a l'ai libre ou que sais je?
ensuite sortir les 2 cartouches filtrantes question:faut il obligatoirement boucher les trous d'aspiration
puis sortir la pompe ,la vider et la stocker au chaud jusque la ok!
APRES que faut il mettre comme produit et pourquoi +tout ce que j'oublie
les connaisseurs ou les pocesseurs de piscine desjoyaux ressemblent a mon systeme de filtration donc vos avis m'interessent :wink:

Re: allez un petit peu d'aide premier hivernage ,on recapitu

par GD
Dim 30 Nov 2008 à 16:51

digue a écrit:tout d'abord c'est la premiere tantative ,je pense plus prudent de faire un hivernage passif effectivement
mon bassin fait 9 par 4 avec un mur filtrant (filtration electrolyse)
d'abord niveau d'eau sous les refoulements , 50 a 60 cm de flotte a evacuer QUESTIONfaut il boucher les refoulements dans le bassin ,ou mise a l'ai libre ou que sais je?
ensuite sortir les 2 cartouches filtrantes question:faut il obligatoirement boucher les trous d'aspiration
puis sortir la pompe ,la vider et la stocker au chaud jusque la ok!
APRES que faut il mettre comme produit et pourquoi +tout ce que j'oublie
les connaisseurs ou les pocesseurs de piscine desjoyaux ressemblent a mon systeme de filtration donc vos avis m'interessent :wink:

Allez :lol: :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 24519.html

Maintenant le pb, c'est que je ne connais pas système Desj avec ce système de filtration, donc il te faudra un complément d'info là.

par digue
Dim 30 Nov 2008 à 17:18

salut GD,j'ai lu et relu a pau pres tout mais il est vrai que chaque configuration est differente et c'est bien le probleme,merci en tout cas

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GPTBot et 18 invités