Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différences entre Cybernaut Zodiac et Cynernaut NT

par samouel
Ven 28 Nov 2008 à 07:29

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner en ce moment sur l'achat d'un robot de piscine électrique. Vu la forme très peu conventionnelle de la piscine (sorte de couloir de nage en courbe accolé à une grande plage immergée) mon attention se porte pour le moment sur les robots cybernaut.

Quelles sont les avancés majeures qu'apporte le nouveau modèle Cybernaut NT par rapport à son prédécesseur? Le cybernaut "ancienne version" est-t-il efficace, robuste? quelqu'un peut-il donner son expérience avec ce modèle?

J'aurais également voulu savoir quelle est la profondeur minimum d'eau requise pour que le robot électrique fasse son job?

J'ai lu sur le forum que des personnes ont acheté leur Cybernaut NT sur le site Piscine Center mais je ne l'ai pas trouvé. Est-ce que c'est moi ou ils ne proposent vraiment plus que l'ancienne version?

Merci d'avance pour vos réactions! 8)

par lolo45
Ven 28 Nov 2008 à 08:18

Bonjour,
J'ai acheté le Cybernaut "ancienne version" il y a environ 2 ans. Pas de soucis de fonctionnement majeurs si ce n'est un problème de fil électrique qui s'entortillent dans tous les sens et qu'il faut ensuite patiemment démeler (cela paraît très bête, mais cela suffit à me faire regretter mon achat, surtout que le robot n'est pas donné et que je n'arrive pas à faire prendre en compte mon problème par le revendeur).
Point négatif également, le système de fixation des mousses. c'est un peu prise de tête. A priori, le mode de fixation sur le NT est mieux.

par *Dolcéane*
Ven 28 Nov 2008 à 09:39

les différences essentielles entre la nouvelle et l'ancienne version sont:

aux niveau du boitier de commande
ancienne version idem sweppy ou patiot
nouvelle version affichage LCD et programmation facilitée

transmission:
ancienne version à courroies
nouvelle version à cassette à engrenages

si l'appellation cybernaut ne change pas (hormis le NT pour Nouvelle Technologie), nous avons bien affaire à 2 robots totalement différents.

par samouel
Sam 29 Nov 2008 à 15:54

Merci pour toutes ces précisions.

Mais je continue à me demander si ça vaut vraiment le coup d'acheter le nouveau modèle. Quelqu'un sait où l'on peut trouver le cybernaut NT sur internet le moins cher possible?

Et savez vous si au niveau de la reconnaissance (programmation) de la forme de la piscine le NT est plus efficace?

Quant à la porfondeur minimale d'eau pour le robot?

par *Dolcéane*
Sam 29 Nov 2008 à 16:12

le cybernaut nt n'est ditribué que par un réseau de distributeurs limité, ce qui explique l'iniformité des prix en magasin et en vente enligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités