Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entretien Hiver

par DUDU
Mer 26 Nov 2008 à 11:33

Me revoilà. Suis arrivé en Hte Garonne le 13 Juin. J'ai découvert ma première et dernière piscine (66 ans) dans un état pitoyable. Eau verte etc. J'ai vidé avec pompe électrique. la bonde de fond serait bloquée pour éviter d'inonder le voisin !. Je précise piscine 4 X 9 carrelée, réalisée par l'ancien propriétaire (CAP de boucher) fitration sable. L'été s'est bien passé PH - toujours faible. Le chlore aussi, c'est pourquoi j'ai enlevé une partie du sable pour le remplacer par du neuf !
Je ne souhaite pas investir dans un abri, ni même une bâche. Il faudra que je songe à l'achat d'un robot au Printemps prochain ( quel marque ?)
Je l'ai remplie avec l'eau de ville et la complète depuis 2 mois avec de l'eau du puits ? C'est pas bien, ma vendeuse de produits (irrijardin)me promet de la revoir plus vite que je le souhaiterais.
Sur ses conseils, je filtre chaque jour entre 4 h et 9 h. Chaque semaine je mets un ou 2 galets de chlore.
Enfin, les 3 marches d'accès à la piscine. Certaines sont particulièrement coupantes. Comment palier ce problème ? silicone ?nez de marche à coller ? quel matériau ?
Je vous remercie pour votre réponse et remercie CHACHA qui attendait de mes nouvelles.
Si pb piscine, il y en a eu d'autres en particulier mon ordinateur, qui n'a pas supporté le déménagement. :roll: :roll: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités