Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau "bizzard"

par francky974
Lun 17 Nov 2008 à 15:28

Bjr, je traite depuis 15 jours ma piscine à la javel, et elle n'est plus de la meme couleur qu'avant.
Avant elle etait bien belle, bleue, christaline maintenant elle est un peu jaunatre/ vert, c'est tres leger mais elle est pas comme avant.
PH: 7,4, chlore: 0,8/1
C'est du à la javel d'apres vous?

Je précise que je suis à la reunion, qu'il fait 29/ 30° :lol: 8) :oops: , désolé pour vous !
je la filtre 20h/ 24h
Elle est tres fréquentée, ben oui, il fait tres beau !

Merci pour votre aide

par bc327
Lun 17 Nov 2008 à 15:55

Cela semble étonnant. Peut-être une interraction avec autre chose qui se trouverait dans ton eau :?

Il est aussi possible que cela n'ait rien à voir avec la javel mais soit une pure coïncidence.

En tout cas, la javel seule ne va pas colorer ton eau, surtout à ces doses.

par ALEXANDRE
Lun 17 Nov 2008 à 16:21

bonjour.
avec une chaleur de 30°et une forte fréquentation, votre taux de chlore est insuffisant, il faut doubler la dose d'eau de javel, une dose le matin et une dose l'après-midi, un ph de 7 à 7.2 est souhaitable.
avec cette coloration jaunâtre/ vert, il est possible que votre eau contient un peut de fer ou du manganèse, le sulfate de cuivre donne cette coloration à l'eau.

par francky974
Mar 18 Nov 2008 à 06:24

ok, je vais baisser un peu le PH et mettre + de javel.
Est-il possible de faire galet le matin + javel le soir pour la nuit.

par bc327
Mar 18 Nov 2008 à 08:45

Tout à fait !

Tu peux mettre un galet lent qui va se dissoudre progressivement sur qq jours et ajouter en plus de la javel le soir afin de remonter un petit peu ton taux de chlore.

C'est comme cela que je procède quand la T° est levée + bcp de soleil + forte fréquentation. Par contre, lorsque les conditions météo sont plus maussades (c'est fréquent en Belgique :evil: ), je me contente de traiter à la javel.

Comme le soleil est caché le soir, la javel peux pleinement agir durant toute la nuit. Il faut juste laisser la pompe fonctionner un minimum pour que la javel soit bien répartie.

Attention, évite de verser la javel directement sur le galet :wink:

Avec cette méthode, tu ne devrais jamais saturer ton eau en stab. Le seul renouvellement de l'eau lors des nettoyages du filtre suffira à maintenir un niveau acceptable de stab.

par francky974
Mar 18 Nov 2008 à 09:22

OK !

merci pour tous ces conseils, je vous tiens au courant de la suite .

par argoseb
Mar 18 Nov 2008 à 15:26

es-tu sûr de ta valeur de pH car j'ai eu ce soici en croyant avoir un pH haut alors qu'en réalité c'était tout le contraire !
fais un test de temps à autre avec un photomètre

par francky974
Mer 19 Nov 2008 à 14:27

ben ouai, c'est clair, je comprends pas;
Ph: 7,2
Chlore: 1,2
l'eau est trouble, blanchatre,
je lave les filtres regulièrement, elle filtre, 22h/24

je pense que le Ph est bon, en mettant du ph- pour le baisser, il à bien changé de couleur, ca à l'air bon.je sais pas

par francky974
Lun 24 Nov 2008 à 08:05

Bon, ben je comprend pas !

les analyse sont super bonne, Ph, Chlore.

L'eau reste laiteuse.

J'ai mis du floculent, nettoyé le filtre, je comprend pas.

Help !

par bc327
Lun 24 Nov 2008 à 08:15

L'eau laiteuse pourrait éventuellement s'expliquer si tu as mis précédemment une grosse quantité de pH+ :?

par francky974
Mar 25 Nov 2008 à 07:35

bon, j'en ai marre, je vide.
je peux vider jusqu'ou avec un liner.
ma piscine fait 10x5,5
Merci

par francky974
Mar 25 Nov 2008 à 13:46

merci pour vos conseil.

je vais également changer de filtre, passer à un plus gros volume de fitration. En ce moment, il fait tres chaud, 33°, 34°. 8) :lol: ( désolé de parler de chose qui fache !)

par brice69
Mar 25 Nov 2008 à 14:04

:lol: :lol: Faut pas se gêner :!: :!: Chez Eric fait 51° :!: T'es un peu jeune sur le coup :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Pascal_974
Mer 26 Nov 2008 à 15:08

Téééé ! vider plus de 50m3, ça me fait mal !

en 3 ans ici, je n'ai jamais jeté mon eau (pourvu que ça dure) :wink:

Quelle est la filtration installée ? tu mets du floculant ? avec 20 ou 22h/24 elle devrait être nickel !

Tu utilisais quoi comme désinfectant auparavant ? et depuis quand as-tu cette eau ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités