Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise à la terre electrolyse

par totololo64
Ven 14 Nov 2008 à 10:11

Bonjour a tous
nouveau sur le forum que je trouve super soit dit en passant.
1 er hivernage pour ma part, hivernage actif.
je posséde un electrolyseur au sel qui présente la possibilité matérielle de le mettre à la terre : présence d'un ecrou sur le corps de la cellule
question : comment je fais ?.je relis un fil a la terre de la pompe ?
ou celle de la maison ? ou je crée un terre indépendante spécifique à l appareil ?
merci pour vos réponses
cordialement et au plaisir de vous lire.

par Edouard88
Ven 14 Nov 2008 à 10:15

A ce qu'on lit ici et là il doit être relié à une terre indépendante, mais ne me demande pas pourquoi je ne sais pas :roll: :wink:

par argoseb
Ven 14 Nov 2008 à 12:07

indépendant : piquet de terre + tresse de fil c'est tout

le but est de mettre l'eau à la terre c'est à dire de dégager les courants dits vagabonds de l'eau pour éviter l'électrolyse sur les parties métaliques (échelle ou autre) ou les traces de rouille par capilarité (ferraillages dans le bati) ou simplement par présence de métaux dans l'eau (surtout les eaux de forage)

par totololo64
Ven 14 Nov 2008 à 15:07

.il me suffit donc de faire partir un fil electrique (il me reste du 2. 6 carré) depuis l ecrou de la cellule jusqu'a un piquet en fer planté dans la terre ?.
Tu me confirmes ?
cordialement.

par argoseb
Ven 14 Nov 2008 à 16:19

non surtout pas !
il te faut un vrai piquet de terre et de la tresse de fil de cuivre pour la terre
tout ça s'achète chez des revendeurs de matériels électrique

pour info ma tresse de terre perso dans mon LT fait du 10mm de diam pour une longueur d'environ 1m80

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités