Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage piscine hors sol

par DJKERFUNK
Mar 11 Nov 2008 à 15:11

Bonjour à tous,
je viens de créer mon compte principalement pour avoir quelques conseils d'hivernage pour ma piscine GRE (métallique).
Après avoir fait un traitement choc (chlore), le produit d'hivernage, baisser le niveau en dessous de mon skimmer, me voici embarrassé pour mettre ma bache d'hivernage (assez légère). Après une première tentative : fixation d'un panier de basket flottant, au centre de la bache pour faire comme une montagne afin que l'eau de pluie s'écoule sur les bord de la piscine. pas terrible !
J'ai l'idée de mettre à la surface de l'eau, des bateaux, matelas pneumatiques, et bouées. Puis, tendre sur les margèles, des ficelles ou des sangles comme une arraignée, pour pouvoir recouvrir le tout avec ma bache. Celle-ci ne sera dons pas en contact avec l'eau de la piscine. Que pensez vous de ce bricolage ? Avez vous connu les même galères la première fois de votre hivernage passif ?
Jattend vos réactions avec impatience.

c'est fait !

par DJKERFUNK
Ven 14 Nov 2008 à 06:36

voilà, les ficelles sont tendues à la hauteur des margelles, la bache d'hivernage plaquée dessus. A voir son comportement avec la pluie.

par mbrabant1
Dim 16 Nov 2008 à 22:09

Bonsoir,
en réponse a votre demande, pour ma part, je laisse la bâche hiver reposer sur l'eau de la piscine après en avoir baissé le niveau jusqu'à la prise balais.
Ma bâche est munie d'une grille en son centre pour permettre à l'eau de couler dans la piscine.
Ca fait remonter tout doucement le niveau pendant l'hiver, et au printemps il ne manque que très peu d'eau a compléter pour arriver au niveau idéal.
C'est la troisième année que je fais comme ça, sans problème.
La bâche est maintenue tout autour de la margelle par un cordeau élastique.

par DJKERFUNK
Lun 17 Nov 2008 à 20:06

Merci pour vos réponses.
Pas bête finalement la bache posée à la surface de l'eau, mais lorsqu'il y a une couche de glace à la surface. :roll:
Mon système de ficelles au ras des margelles avant recouvrement de la bache n'est pas super, car après les premières pluies, des poches d'eau se sont formées, entre les ficelles tendues. :oops:
Il faudrait un gros coussin flottant sur toute la surface de la piscine. :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 30 invités