Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

par ykeur
Dim 09 Nov 2008 à 18:46

bonjour l'eau de ma piscine ayant tourner malgre l'utilisation d'un sterilisateur au sel eau verte j'ai mis du clors choc puis apres du produit d'hivernage l'eau et redevenue limpide mais le font est recouvert d'algue qui se remela,nge a l'eau si je frote le font eau redevien verte mais redeviend limpide au bout d'un a 2 jour algue se redepose au fopnt comment faire pour suprimer ses algle sans quelle se remelange a l'eau merci de vot reponses :roll:

algue verte

par fred94
Mar 11 Nov 2008 à 17:15

salut pour quoi ne pas utiliser une brosse de fond connectée sur la prise de ton balai et tu avance lentement a++++fred :wink: :wink: :wink:

par JJ-mlo
Mar 11 Nov 2008 à 17:45

Fait une recherche du sujet sur le forum "bonne lecture"




Sinon aspirer doucement avec le balai, vanne sur position egout, puis refaire le niveau

Re: eau verte

par GD
Mar 11 Nov 2008 à 23:27

ykeur a écrit:bonjour l'eau de ma piscine ayant tourner malgre l'utilisation d'un sterilisateur au sel eau verte j'ai mis du clors choc puis apres du produit d'hivernage l'eau et redevenue limpide mais le font est recouvert d'algue qui se remela,nge a l'eau si je frote le font eau redevien verte mais redeviend limpide au bout d'un a 2 jour algue se redepose au fopnt comment faire pour suprimer ses algle sans quelle se remelange a l'eau merci de vot reponses :roll:


Il faut que tu utilises un floculant, pour agréger les algues mortes trop fine, les alourdir au fond, pour ensuite pouvoir les aspirer facilement à l'égout avec un balai aspirateur.
Le produit d'hivernage est fait pour l'hivernage d'une eau propre au départ, pas pour lutter contre un pb.

Re: eau verte

par tiddler
Jeu 13 Nov 2008 à 07:47

ykeur a écrit:bonjour l'eau de ma piscine ayant tourner malgre l'utilisation d'un sterilisateur au sel eau verte j'ai mis du clors choc puis apres du produit d'hivernage l'eau et redevenue limpide mais le font est recouvert d'algue qui se remela,nge a l'eau si je frote le font eau redevien verte mais redeviend limpide au bout d'un a 2 jour algue se redepose au fopnt comment faire pour suprimer ses algle sans quelle se remelange a l'eau merci de vot reponses :roll:


Bonjour,

On peut remarquer deux points dans votre problème.

Le dépôt des algues sur le fond et le fait que les algues reviennent rapidement.
Premier chose, filtrer en continue. Il faut bien brosser le fond et les parois.
Suite à votre traitement choc les algues ont disparu puis revenus. Il y ait peut-être un défaut de désinfection.
Quel est l'âge de votre eau?
Quel est votre pH?
Vous avez fait combien de traitement chocs depuis la mise en eau?

cdlt

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités