choix du couple...pompe + filtre
Salut a tous, je sais que le sujet a été aborde 10 000 fois mais avant de faire mon ultime choix, je voudrais savoir une chose, ma piscine fait 30 m3 environ, donc mon choix s'est porté sur du bon matos avec le filtre à sable Triton TR40 ø 480 avec débit maxi pompe 10 m³/h pour piscine volume maxi 40 m³ et pour la pompe "Super Pump HAYWARD 0,55 kW. 3/4 CV Mono 12 m³/h (c'est la plus petite chez eux) mais le filtre supporte 10 m³/h max donc au-dessous de la pompe.alors ma question est:
Etant donné le volume de ma piscine, soit 30 m3, faut-il que je prenne un filtre supérieur (TR60) qui accepte jusqu'à 15m3/h mais qui est plus adapté aux piscine jusqu'à 60m3 ou bien réduire ma pompe et trouver une autre marque et descendre a une pompe de 1/2 cv.
Désolé, c'est un peu long mais je veux pas me planter dans mon choix.
Merci de votre aide.
Etant donné le volume de ma piscine, soit 30 m3, faut-il que je prenne un filtre supérieur (TR60) qui accepte jusqu'à 15m3/h mais qui est plus adapté aux piscine jusqu'à 60m3 ou bien réduire ma pompe et trouver une autre marque et descendre a une pompe de 1/2 cv.
Désolé, c'est un peu long mais je veux pas me planter dans mon choix.
Merci de votre aide.