lmb a écrit:En attendant le formule magique de Mauriceete, dites moi GD, est ce vraiement efficace l'electrolyseur au sel? Mettez vous d'autres produits dans votre piscine car je ne sais plus ou donner de la tête avec tous les produits. Produits waterair chers et pas trop efficace sur la durée. Pourquoi tant de produits. Idem pour les electrolyseurs : lequel choisir?
Pour être efficace, ça l'est, puisqu'il s'agit d'une production d'eau de Javel finalement. L'intérêt c'est qu'il n'y a pas de stabilisant de chlore comme dans la plupart des galets lents au chlore, lequel s'accumule et est source d'ennui si on ne maîtrise pas bien ce que l'on ajoute (c'est notamment la raison des irritations de la peau, mais je ne vais pas rentrer dans les détails chimiques, sauf si tu me poses la question). Avec l'électrolyse, on a une eau très agréable, proche de la salinité des larmes, donc aucune gêne pour les yeux. Et puis, c'est un truc de flemmard comme dit Gavage (qui n'aime pas ce système

). Il est préférable de lui adjoindre une régulation pH avec un bidon d'acide sulfurique, car le pH a tendance a toujours monter. A part ça c'est tout, je trouve que c'est très bien, jamais eu de pb avec.
Maintenant c'est plus cher à l'achat bien sûr. . . Mais à l'usage, ça peut tout-à-fait s'amortir, à condition de prendre un système à inversion de polarité manuel à inverser quand on aperçoit des dépôts blancs sur les anodes (certains le font automatiquement, et ça use + rapidement la cellule). Ce qui revient à dire aussi que c'est moins valable dans une eau très calcaire, l'usure sera plus rapide.
L'autre alternative toute bête est l'eau de Javel, dépourvue de ce foutu stabilisant de chlore, mais bon, faut vraiment s'en occuper et surveiller. Les doses sont données sur le site.
Bon choix
