Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

utilité des flotteurs pour l'hiver ?

par serge38
Mer 29 Oct 2008 à 19:56

Bonsoir

Afin d'alimenter le débat avec mon voisin, que pensez de l'utilité de mettre des flotteurs pour l'hiver dans la piscine.
Je me dis que si çà gèle il n'y a pas de pression sur les côtés car la glace peut aller vers le haut comme une bouteille en plastique à moitié remplie que l'on met au congel pour boire un pastis bien frais! elle ne casse pas!
Mes références techniques étant limitée, j'attend vos lumières avant les grands froids.

Je suis dans la région de Lyon (donc ça peux geler), ma piscine est en bloc à bancher avec revêtement PVC

Merci

Ben oui

par marceaug
Mer 29 Oct 2008 à 20:42

Plus personne au Québec utilise des flotteur et pourtant les températures à certaines périodes de l'année oscillent dans les -30C. Comme tu as mentionné l'expention de la glace se fait sur l'épaisseur.

par serge38
Mer 29 Oct 2008 à 21:08

Si un québécois me donne raison alors mon voisin peut aller se rhabiller!

Merci beaucoup

Re: Ben oui

par GD
Mer 29 Oct 2008 à 22:56

marceaug a écrit:Plus personne au Québec utilise des flotteur et pourtant les températures à certaines périodes de l'année oscillent dans les -30C. Comme tu as mentionné l'expention de la glace se fait sur l'épaisseur.


Putaing de m. . . , marceaug, cela fait 1 bon mois que je me débats comme un malade contre les obsédés des flotteurs. Je me bats , je me bagarre, je me fais insulter, par mp le plus souvent évidemment . . .

Et toi, là, tu débarques comme ça, l'air de rien, la pipe au bec, pour dire la même chose :shock:
Eh oh, marceaug, t'étais en vacances ou quoi ? :lol: :lol: :lol:
Ton témoignage par -30°C est plus éloquent que mes discussions sous -5°C dans mon coin, même si je tente d'expliquer l'expansion de la glace.

Mais ils ne veulent pas comprendre ! ! ! Ils veulent mettre des flotteurs très chers, quand même :evil:

Merci, marceaug :wink: :wink: , mais tu aurais dû intervenir beaucoup plus tôt, car ici, c'est tout de suite une affaire d'etat :lol: :lol: :lol:

par Pascal_974
Jeu 30 Oct 2008 à 08:07

Y'aurait peut-être un test à faire :

Picine gelée avec des flotteurs, si ceux-ci sont comprimés (déformés), c'est qu'il y a bien une pression, une contrainte exercée. Dans le cas contraire, tout ceci n'est que légende urbaine . . .

M'enfin j'dis çà, mais chez moi y gèle pas, alors . . . :P

Et oui toujour là

par marceaug
Jeu 30 Oct 2008 à 12:20

Désolé Chacha mais j'étais à l'exrérieur pour le travail.

:))))

par spaolo
Jeu 30 Oct 2008 à 13:33

Salut

Je n'ai jamais mis de flotteurs dans ma piscine et pourtant j'ai une epaisseur de 20cmde glace pratiquement tous les hivers.

par GD
Jeu 30 Oct 2008 à 15:57

Je crois que les derniers septiques seront convaincus. Il faut garder ce post en mémoire pour la prochaine salve pro flotteurs :lol:

Re: Ben oui

par emmanon
Ven 31 Oct 2008 à 11:47

GD a écrit:
marceaug a écrit:Plus personne au Québec utilise des flotteur et pourtant les températures à certaines périodes de l'année oscillent dans les -30C. Comme tu as mentionné l'expention de la glace se fait sur l'épaisseur.


Putaing de m. . . , marceaug, cela fait 1 bon mois que je me débats comme un malade contre les obsédés des flotteurs. Je me bats , je me bagarre, je me fais insulter, par mp le plus souvent évidemment . . .

Et toi, là, tu débarques comme ça, l'air de rien, la pipe au bec, pour dire la même chose :shock:
Eh oh, marceaug, t'étais en vacances ou quoi ? :lol: :lol: :lol:
Ton témoignage par -30°C est plus éloquent que mes discussions sous -5°C dans mon coin, même si je tente d'expliquer l'expansion de la glace.

Mais ils ne veulent pas comprendre ! ! ! Ils veulent mettre des flotteurs très chers, quand même :evil:

Merci, marceaug :wink: :wink: , mais tu aurais dû intervenir beaucoup plus tôt, car ici, c'est tout de suite une affaire d'etat :lol: :lol: :lol:


:lol: Zorro est arrivé ! Il était temps ! :wink:

Re: Ben oui

par GD
Ven 31 Oct 2008 à 12:47

emmanon a écrit: :lol: Zorro est arrivé ! Il était temps ! :wink:



:lol: :lol: sans s'presser hé hé :lol: :lol:

par JJ-mlo
Ven 31 Oct 2008 à 15:38

Ben moi je mets mes flotteurs de compression et je vous tiens au courrant :lol: :lol: :wink:





bon vivement qui gele :lol: :lol: :lol:

par Queenjo
Ven 31 Oct 2008 à 20:54

:) Canada, Canada,

Bon d'accord, y'en a qu'on des références en matière d'états de l'eau, mais ce que je voudrais savoir " est-ce qu'un canadien a une piscine comme la mienne , c'est à dire une HS" ?(et chez moi, il y a bien qq jours où il fait moins 15°)
est-ce que le canadien est vraiment un modèle en ce qui concerne la piscine, car quand y fait vraiment froid, "est-ce qu'y z'ont des piscines ?"

Bon, voilà, je n'y connais rien quant à l'implantation et la répartition des piscines au Canada, mais certains forumistes s'en gargarisent sans aucune précision.
A+ :D

Flotteurs

par marceaug
Ven 31 Oct 2008 à 22:37

Personne au Québec utilise de flortteur que ce soit pour une piscine Hors sol ou creusé.

par GD
Ven 31 Oct 2008 à 22:57

Queenjo a écrit:Bon, voilà, je n'y connais rien quant à l'implantation et la répartition des piscines au Canada, mais certains forumistes s'en gargarisent sans aucune précision.
A+ :D


Mon cher, si tu avais lu plus haut ainsi que sur les nombreux posts précédents, tu aurais constaté que non seulement, beaucoup de notions ont été données d'un point de vu technique sur la dilatation de la glace qui ne ne fera pas sur les parois tant qu'elle aura une possibilité ailleurs vers le fond en l'occurrence, et avec précision, relis bien, mais tu aurais constaté aussi que l'humour par rapport à nos amis canadiens n'avait rien d'une posture donneuse de leçons pour les autres habitants du Monde :evil: :roll: :roll:

Juste une référence parlante, puisque certains continuent à ne pas saisir le message quand celui-ci est plus détaillé ou technique :wink:

par monoa
Sam 01 Nov 2008 à 07:47

Et si on habite dans une région chaude, il faut une soupape sur le filtre à sable comme sur une cocotte minute ? :lol: :lol: :lol:

par GD
Sam 01 Nov 2008 à 11:18

monoa a écrit:Et si on habite dans une région chaude, il faut une soupape sur le filtre à sable comme sur une cocotte minute ? :lol: :lol: :lol:


Bien sûr, ainsi qu'un vase d'expansion, on ne triche pas avec la sécurité :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Sam 01 Nov 2008 à 15:26

Chacha a écrit:

Ici, j'ai eu auparavant une métallique : un hiver avec du moins 20°, je pouvais marcher sur l'eau ( Ouais, je sais, je ne suis pas le 1er ! :lol: ! ) et y'avait pas de flotteurs ! :!:
Aucun pb !


Et tu louais les patins aussi ? :wink: :lol:

par emmanon
Sam 01 Nov 2008 à 15:56

Tiens mes parents aussi en avait eu un de mort à cause du froid : c'était peut-être la même année !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 6 invités