Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

analyse de mon eau

par manu51
Lun 27 Oct 2008 à 18:05

un peu d'aide aussi svp
mon ph 7.3
total alkalinity 105
calcium hardness 290

vos commentaire svp

total alkalinity = tac ou th
calcium hardness = de meme tac ou th

par psiscinator
Lun 27 Oct 2008 à 18:30

ton eauest trouble?

par manu51
Lun 27 Oct 2008 à 19:00

non
je suis un peu perdu tac et th

par ALEXANDRE
Lun 27 Oct 2008 à 20:19

bonsoir
alkalinity = tac
calcium hardness = th.

par manu51
Lun 27 Oct 2008 à 22:49

ALEXANDRE a écrit:bonsoir
alkalinity = tac
calcium hardness = th.

merci alexandre
tu penses quoi des chiffres
j'ai mis du calcinex de chez bayrol

par ALEXANDRE
Lun 27 Oct 2008 à 23:02

très judicieux pour calcinex, ph très bon, qui corespond bien au compromis, tac /th
salutations.

par GD
Mar 28 Oct 2008 à 00:08

Cette eau est très dure. TH à 290, ce sont des mg/L je suppose, c'est très élevé.
Pas simple. Calcinex est un séquestrant métaux et calcaires dont je ne connais pas la composition précise, brevet bien planqué, obligatoire si tu n'as pas d'autre choix pour ton eau, sinon tu aurais une eau blanche fréquemment par précipitation des carbonates :?

par GD
Mar 28 Oct 2008 à 00:13

Sinon c'est un acide évidemment, un acide poly-carbonique, ça je le sais, mais pas plus de détail. C'est du brevet de dur de dur, mais peut-être de la daube en barre, ça ne m'étonnerait pas de ces boites de chimie, bayrxx ou autres . . .

"Holmes !?, Watson a besoin de toi ce soir !" :lol:

mon ph 7.3

par killa inti
Mar 28 Oct 2008 à 07:58

ton TH (dureté de l'eau), tu ne peux pas y faire grand chose sauf si tu as un adoucisseur en duplex . Si ce n'est pas le cas, comme l'apport d'eau aura toujours cette dureté, laisse tomber le TH et mets chaque année un séquestrant calcaire.
pour l'équilibre de ton eau, garde un tac toujours au dessus de 100. Pour toi, entre 100 et 120 c'est bon.Comme il va déscendre au fur et à mesure du temps, tu n'auras qu'à le remonter avec tacplus ou alcanal etc.
Ton PH est impec.
salutations :wink:

Re: mon ph 7.3

par manu51
Mar 28 Oct 2008 à 08:54

killa inti a écrit:ton TH (dureté de l'eau), tu ne peux pas y faire grand chose sauf si tu as un adoucisseur en duplex . Si ce n'est pas le cas, comme l'apport d'eau aura toujours cette dureté, laisse tomber le TH et mets chaque année un séquestrant calcaire.
pour l'équilibre de ton eau, garde un tac toujours au dessus de 100. Pour toi, entre 100 et 120 c'est bon.Comme il va déscendre au fur et à mesure du temps, tu n'auras qu'à le remonter avec tacplus ou alcanal etc.
Ton PH est impec.

oui je mets du sequestrant calcinex de chez bayrol
toujours eu des bons resultats avec ma pisicne hors sol apres 7 ans au demontage le liner impeccable sans aucune trace de calcaire

Re: mon ph 7.3

par manu51
Mar 28 Oct 2008 à 17:15

killa inti a écrit:ton TH (dureté de l'eau), tu ne peux pas y faire grand chose sauf si tu as un adoucisseur en duplex . Si ce n'est pas le cas, comme l'apport d'eau aura toujours cette dureté, laisse tomber le TH et mets chaque année un séquestrant calcaire.
Ton PH est impec.

question pour le sequestrant chaque année en debut de saison tu retraite avec du sequestrant la totalite du volume ou tu rajoutes seulement selon ton apport d'eau ?

sequestrant chaque année

par killa inti
Mar 28 Oct 2008 à 17:27

perso, je mets la moitié de la dose car je consomme la moitié de l'eau dans l'année. En plus, il y en a dans mon produit d'hivernage. Mon eau est aussi dure que la tienne.

Re: sequestrant chaque année

par manu51
Mar 28 Oct 2008 à 17:34

killa inti a écrit:perso, je mets la moitié de la dose car je consomme la moitié de l'eau dans l'année. En plus, il y en a dans mon produit d'hivernage. Mon eau est aussi dure que la tienne.

ok merci de ta reponse
moi j'ai instalé un compteur d'eau pour le remplissage de la piscine
cela me permet d'ajuster les traitement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 13 invités