bonjour
comme beaucoup d'entre j'ai des particules blanches dans l'eau
et elle est plus si claire et légèrement laiteuse.
impossible de retrouver l'eau claire de cet été malgré une filtration 24sur 24 4 jours avec du flovil dans le préfiltre.
pas de prise tout à l'égout .ont m'a parlé du TAC?qu'en pensez-vs?
traitement oxygene actif.
piscine aquinox 7x3 30m3 nage à contre courant
filtre cartouche,oxygène actif,liner,pompe à chaleur,échelle inox,vortex 3
plage en ipé.
[img]://img62.imageshack.us/i/psiscine005.jpg/][img]http://img62.imageshack.us/img62/3162/psiscine005.th.jpg[/img][/URL]
Moi aussi, pour la première fois. Et quand j'ai vidé un tiers de la piscine pour l'hivernage, j'ai eu des traces blanches, poudreuses amis adhérentes sur le liner là où l'eau sortait du skimmer. M'en inquiéterai vraiment l'année prochaine.
Bonjour,
je pense que tu as eu à un moment donné des algues ? un bassin un peu vert ?
L'eau laiteuse, c'est en fait des particules d'algues mortes (qd les algues meurent, elle blanchissent) . dans ce cas, la filtration 24h/24h c'est très bien, tu peux mettre du floculant pour accélérer la disparition de ces particules (attention ! Quelle filtration as-tu ?)
Le TAC n'a rien à voir avec ses particules.
Pour JMDS, n'aurais-tu pas de l'eau un peu calcaire ? les parois ne sont elles pas un peu granuleuses ?
kren a écrit:Bonjour, je pense que tu as eu à un moment donné des algues ? un bassin un peu vert ? L'eau laiteuse, c'est en fait des particules d'algues mortes (qd les algues meurent, elle blanchissent) . dans ce cas, la filtration 24h/24h c'est très bien, tu peux mettre du floculant pour accélérer la disparition de ces particules (attention ! Quelle filtration as-tu ?) Le TAC n'a rien à voir avec ses particules.
Il met du Flovil, il y a déjà du floculant dans sa composition.
Il n'y aurait pas eu une correction de pH un peu brutale récemment ?
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?