Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage d'une piscine hors sol

par gomeaux
Mar 07 Oct 2008 à 23:26

bonsoir je suis nouveau sur le forum j'ai une question ,je ne sais pas si je dois la posé a cette page ,viola j'ai une piscine hors sol de 5,8 m de diamétre et une hateur d'eau de 1,00 m je l'ai baisé de niveau (environ 30cm) j'ai mi des bouchons a la place de la pompe mais lorsque je demande a un vendeur de piscine il me dit qu'il faut y metre des flotteurs et un produit ,pour le produit je suis d'accord par contre je doute sur les flotteurs qu'en pensé vous merci

par Queenjo
Mer 08 Oct 2008 à 22:08

Bonsoir,
Les avis sont partagés sur ce sujet, mais dans le 63, j'assurerai avec des flotteurs.
A+ :)

par helipilote
Jeu 09 Oct 2008 à 09:07

bonjour
j'ai aussi une piscine hors sol et ce sera mon premier hivernage.
comme flotteur je mettrais des bouteilles de plastique de 5l lestées mais franchement je n'y crois pas au système du flotteur juste par tranquilité d'esprit. le pression dela glace est dangereuse sur des pièces fragiles (plastique notament). je vais donc baisser le niveau, faire une chloration choc puis bien tout aspirer et ensuite couvrir le tout. voila pour mon projet d'hivernage.

par helipilote
Jeu 09 Oct 2008 à 10:45

merci anmara pour cette précision, j'avais omis de le mentionner mais on n'est jamais assez prudent

hivernage piscine hors sol

par chrislons
Jeu 06 Nov 2008 à 09:09

bonjour, je débute moi aussi / j'ai une piscine hors sol de 9 m x 4,5 m / pouvez-vous me dire ce qu'est le chjore choc ? faut-il le faire en plus des produits liquides à mettre dans l'eau pour l'hivernage ?
et pour le skimmer et la buse d'arrivée d'eau, comment les bouchez-vous ?
merci beaucoup
chris

par helipilote
Ven 07 Nov 2008 à 13:23

bonjour

ce sera mon premier hivernage avec une piscine hors sol autosable (6.1m x 3.5m)

1er pari est ce que le boudin gonflable va tenir face au gel.

j'ai donc:
baisser le niveau de l'eau en dessous des traversees de cloison.
ajouter du produit d'hivernage et fait tourner la pompe pendant au moins 2 heures pour bien mélanger après avoir replonger le tuyau d'aspiration dans la piscine.
aspirer les precipîtes qui se sont formés à la suite du produit d'hivernage (on aurait dit du floculant)
couvert a vec une bache tres epaisse et opaque.
je decouvrirais de temps en temps pour vérifier l'état de l'eau et surement vers le mois de janvier fevrier pour rajouter ce qui me reste de produit d'hivernage ('environ 0.3 l)
la pompe les tuyaux sont vidangés et rentrés au sec.

a plus après l'hivernage

piscine hors sol hivernage

par chrislons
Ven 14 Nov 2008 à 11:39

merci pour vos réponses
j'ai encore quelques détails à régler : comment faites-vous pour obturer le skimmer et la buse ? je ne trouve pas de "bouchon" adequat près de chez moi.
et puis, les flotteurs, vous les fixez comment sur les côtés ? si on ne les fixe pas, ils se tassent tous dans le même coin de la piscine !
pour la bâche, c'est pareil . quelle fixation ?
merci encore
chris du jura

hors sol hivernage

par chrislons
Sam 15 Nov 2008 à 09:26

bonjour,
merci +++ pour votre réponse / ce serait vraimentgénial de me donner le nom des sites sur lesquels je pourrais trouver des bouchons pour le skimmer et la buse avant de fixer ma bache / j'ai essayé beaucoup de sites. je n'arrive pas à trouver
encore merci
à bientôt
chris

piscine hors sol hivernage

par chrislons
Dim 16 Nov 2008 à 09:31

merci tout plein, mais ces bouchons ne rentrent pas dans ma buse qui est d'un calibre très petit
est-ce qu'il y a une astuce qui m'échappe ?
@+ et merci encore

par judith
Mar 18 Nov 2008 à 15:27

Allez ! j'me disais bien aussi, ça faisait longtemps que j'avais plus fait de co ne ry avec mon eau !
Depuis quelques jours, je suis pas souvent chez moi. La filtration n'a pas fonctionné (orage :arrow: ça a disjoncté).
J'ai bien tout remis en route quand je me suis rendue compte, mais il est un peu trop tard :
la piscine s'est remplie à raz bord avec les pluies de ces derniers jours, l'eau est très très verte et pas mal trouble.

J'ai vidé jusqu'au skimmer, j'ai remis la filtration en route. Ce soir, je comptais remettre du chlore choc, mais je me pose une question :
ça vaut le coup de tout nettoyer, de repartir ensuite avec un hivernage actif (je ne bâche pas en hiver) ? ou bien je laisse tout en l'état, je coupe la filtration, j'arrête de mettre du produit, et je vidange au mois de mai pour repartir à 0 (eau = 20 m3)
:?: :?: :?: :wink:

par argoseb
Mar 18 Nov 2008 à 16:56

le pb c'est que si c'est un liner l'eau version marre au canards risque de tâcher et de toutes les manières, la laisser dans cet état nécessitera un nettoyage de fou au redémarrage

donc pour moi, non il faut la nettoyer maintenant (en plus c'est écolo puisqu'on garde la même eau)

par judith
Mar 18 Nov 2008 à 19:27

salut mon grand, merci de ta réponse. C'est pas un liner, c'est de la résine teintée dans la masse, avec plusieurs sous couches de fibre de verre et résine. Ca craint moins que le liner !
question écologie, je me demande si ce n'est pas moins écolo de filtrer (électricité)et de rajouter des produits tout l'hiver, plutot que de changer l'eau une fois :?: :idea: :shock: :shock:
sais pas !

par judith
Jeu 20 Nov 2008 à 10:57

Héééééééé ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :cry:
je prends racine à force d'attendre un conseil ! :cry:

hivernage piscine hors sol

par chrislons
Jeu 20 Nov 2008 à 14:13

anmara c'est sympa de me répondre, mais quel que soit le diamètre proposé par tes fournisseurs, c'est encore trop grand pour la buse de ma piscine / on met bien le bouchon côté intérieur de la piscine ?
bref, je n'y arrive pas
que faire ?
chris du jura

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités