Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot sur plage immergée

par reve d'o
Mar 07 Oct 2008 à 12:56

salut à tous!
avant l'achat de la piscine qui serait avec plage immergée de 5 metres carrés de 20cm d'eau à 50cm puis à pic de 60cm pour faire office de banc(déjà est ce une bonne idée?)puis délive jusqu'à 140 sur 7 metre de long;le travail du robot se fera aussi sur la plage immergée?,biensur en dehors de ça,il yaun escalier!

par reve d'o
Jeu 09 Oct 2008 à 05:26

personne dans ce post ?.

par kiteur
Jeu 09 Oct 2008 à 09:24

Bonjour,

Je ne pense pas que le robot pourra travailler dans 20cm d'eau. En general ils doivent etre completement immerges pour pouvoir fonctionner correctement.

Jean-Michel

par reve d'o
Jeu 09 Oct 2008 à 10:49

merçi pour la réponse,je me sents déjà moins seule!
mais est ce dommagable pour le robot de prendre l'air et si oui y a t il un moyen de l'empecher d'y aller?

par kiteur
Jeu 09 Oct 2008 à 11:26

Bonjour,

Dommageable, je ne sais pas. C'est clair que pour certains, une prise d'air dans le circuit va gener la pompe ou le surpresseur.

De toute les facons, pour simplifier, je pense qu'il ne sera pas capable de passer sur la marche et de fonctionner en etant en partie hors de l'eau.

Demande au vendeur au moment de l'achat.

Jean-Michel

par g4hd
Lun 13 Oct 2008 à 16:00

Certains robots ont une protection contre le fonctionnement hors d'eau.
En effet, dès que le robot navigue dans moins de 20cm d'eau, la turbine d'aspiration n'ayant plus d'eau à propulser tourne en "sur-vitesse" et sa consommation électrique est détectée aussitôt.
Sous un délai de quelques secondes, le robot est arrêté en coupure de sécurité.
Le procédé a été récemment amélioré : le robot fait marche arrière pour replonger dans la piscine et remettre en service la turbine après quelques secondes.
Si la remise en service de la turbine ne peut se faire normalement, le robot s'arrête en sécurité.

Je ne veux pas citer de marque ou de modèle précis : c'est contraire au principe du site.
Une piste : le principe est dénommé "Beach Boy" ( :D ) par le fabricant qui équipe les robots équipés "Smart System" et qui sont distribués sous une dizaine de noms/couleurs différents.
8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 6 invités