Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC

par crispy
Jeu 02 Oct 2008 à 08:49

j'ai installé une pac et je desire savoir si il est préferable de la mettre en route la nuit pour benificier du tarif heure creuse.
Merci

par exalik
Jeu 02 Oct 2008 à 11:50

Bonjour,

Le principe d'une PAC (aérothermique) est de puiser les calories de l'air extérieur.

La température de celle-ci étant moins élevée de nuit le rendement de la PAC sera moindre qu'en tournant de jour :arrow: il faudra qu'elle fonctionne plus longtemps pour rattraper un même delta de température :(

De plus les pertes thermiques de l'eau seront plus élevées de nuit :!:

Bref, il ne semble pas judicieux d'asservir le fonctionnement de la PAC en fonction des heures creuses de nuit . . .

Olivier

par fraggy
Jeu 02 Oct 2008 à 11:51

Hi
pour l ete oui pas de pb
Mais en ce moment vu les temperature la nuit :evil: le rendement n est pas terrible
il faudrai faire le calcul :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

pac

par crispy
Jeu 02 Oct 2008 à 11:54

merci pour votre reponse, l'utilisation de la pac est du moi de mai à septembre.

par rcan7412
Jeu 02 Oct 2008 à 18:52

Je me pose la même question. N'y-a-t-il pas une formule magique :rayban:

par exalik
Ven 03 Oct 2008 à 14:34

rcan7412 a écrit:Je me pose la même question. N'y-a-t-il pas une formule magique :rayban:

Oh ça n'est pas très compliqué, tout d'abord le gain tarifs heures creuses / pleines est de (0.11 - 0.07) / 0.11 = 36%

Après il faut mesurer les montées en température et voir si la différence n'est pas supérieure aux 36% :wink:

Ce calcul ne prend cependant pas en compte l'usure du compresseur qui est forcément lié au temps de fonctionnement de la PAC . . . :!:

Il me semble donc plus judicieux de laisser la PAC au repos la nuit :wink:

Olivier

par jedd
Ven 03 Oct 2008 à 23:24

bonjour il exite des heures creuses la journee j en possede de 13h30 a 16h30 tres bien pour la pac :idea: :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités