Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage NCC magiline

par belette
Sam 27 Sep 2008 à 09:23

Bonjour,


J'aimerai réaliser un hivernage actif sur ma piscine magiline (c'est mon premier hiver) pour le coté filtration ça va mais j'aimerai avoir des conseils concernant l'hivernage de la NCC magiline


cordialement

par babouk24
Sam 27 Sep 2008 à 09:53

La NCC c'est quoi exactement ?
Là je ne comprens pas tout :oops:

par babouk24
Sam 27 Sep 2008 à 10:45

OK :lol:
Je comprends mieux :)
Ha les abréviations c'est quelque chose quand même dans notre monde actuel :lol: :lol: :lol:
Pour revenir à la question de départ, je ne peux pas t'aider belette sorry :wink:

par Gavage
Sam 27 Sep 2008 à 11:40

c'est quoi comme NCC chez magiline ?

en général, les NCC il est recommandé de les retirer et leur faire passer un hiver au chaud, a coté du chat.

par belette
Sam 27 Sep 2008 à 14:58

La NCC de magiline est comme leur systeme de filtration donc c'est sur je peux enlever le surpresseur et le mettre dans le garage.

Ce qui m'interesse surtout c'est au sujet de la tuyauterie car on peux pas la purger donc c'est pour savoir si on la calfeutre avec de la laine de verre ou si il y d'autres methodes

cordialement

hivernage magiline

par papalolo
Sam 27 Déc 2008 à 12:19

salut belette,

je dispose d'une magiline et ai testé plusieurs méthodes d'hivernage. A présent, je laisse la piscine en service même en hiver, je laisse tourner la pompe quelques heures par jour et traite une fois par mois (chlore + algicide). Pour la filtration, j'ai abandonné les cartouches depuis un bout de temps (colmatages répétitifs) et laisse une chaussette en permanance, c'est très efficace. En période de froid, gel sur plusieurs jours consécutifs, je laisse tourner la pompe en permanence pour éviter la prise en glace.

Bonne continuation, papalolo du 10.

par Glou glou
Sam 27 Déc 2008 à 15:39

Salut Belette,

J'ai une question au sujet de la NCC Magiline.

J'hésite pour l'achat d'une NCC dans ma future Magiline.

La puissance est elle suffisante pour qu'un adulte puisse nager un crowl ?

Es tu satisfaite de son fonctionnement ?

Merci

par belette
Mar 30 Déc 2008 à 16:23

Pour un bon nageur la ncc est un peu limite meme si on trouvant le bon rythme cela permet de nager sans arreter une bonne demi heure.
C'est completement different de la nage en bassin, il faut constamment etre en effort donc souvent on nage moins longtemps mais c'est plus intense.

Pour un nageur moyen largement suffisant

Par contre faire tres attention a l'installation car tout le systeme fonctionne avec un petit tube pvc pour les commandes pneumatiques donc un peu fragile

cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités