Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse au secours

par achdavid
Ven 26 Sep 2008 à 10:46

Bonjour à tous

j 'ai un sérieux problème avec mon eau qui est toute trouble et il y a comme des dépots blanchatres au fond.

c'est une coque de 9*4 avec regul Ph et electrolyse sel.

Il y a eu 1 pb avec le régul de pH il y 3 semaines puisque 20 litres de PH- sont partis dans la piscine.

Le pisciniste en vacances (en plein mois d'août comme si les loueurs de skis étaient fermés en janvier), bref tout va bien. L'aquaterre explose.

j'arrive à joidre le pisciniste qui me dis de rajouter du ph+ (quelques grammes selon lui). 100 g au départ le ph ne monte pas. rajout 500g mais rien ne bouge, bref 15 kg plus tard et changement du régulateur en panne et le ph est revenu à 7.4 .

depuis 5 jours l'eau est blanche et ne distingue plus le fonds de la piscine.

le ph est bon par contre le brome explose


merci de vos conseils.

par bc327
Ven 26 Sep 2008 à 10:55

:shock: Après 15 kg de pH+, je ne suis pas surpris :roll:

par Triumph2B
Ven 26 Sep 2008 à 11:11

15 Kgs :shock: :shock: :shock:
+1

par achdavid
Ven 26 Sep 2008 à 12:51

le pisciniste vient de passer chez moi et m a dit que tout aller rentrer dans l'ordre tout seul en laissant mon volet immergé enroulé dans sa bas et donc la piscine a l air libre

Vrai ?

par artemix66
Lun 29 Sep 2008 à 09:26

Ton pisciniste doit penser que les UV vont faire le boulot; un peu comme le cycle du chlore avec l'électrolyse, je pense.

par GD
Lun 29 Sep 2008 à 21:21

:shock: :shock: ce pisciniste est un doux rêveur :roll: :roll:
Un précipité de calcaire, pour le rattraper, tintin, c'est pas avec du soleil en tout cas :lol: :lol:

On le dit tellement de fois, l'acide ou les bases surtout (pH - ou +) doivent être ajouter par petites quantités très diluées dans un arrosoir ou un seau, ou tout ce que vous voulez, mais pas d'un coup en bloc et pur, la réaction est violente dans ce cas.
Là 15 kg pour remonter, tu as fait précipiter les carbonates, c'est foutu, aspire si tu peux les résidus au fond.

Trois causes pour précipiter le "calcaire" les carbonates quoi, de calcium surtout qui sont majoritaires :

- le pH avec variation brutal.
- la température (comme une vieille bouilloire ou une canalisation d'eau chaude ou une machine à laver !)
- la pression, mais là, cela ne nous concerne pas en matière de piscine

Sinon, ça n'arrive pas 8) 8)

par artemix66
Mar 30 Sep 2008 à 09:16

Non mais. c'est dingue !
Je suis de plus en plus effaré par le nombre d'incompetents qui s'affichent comme "pisciniste", qui installent une piscine (fastoche: ce n'est que de la maçonnerie et du raccord de tuyaux :roll: ) et puis qui ne prennent pas la peine d'apprende quelques rudiments de chimie (ça par contre c'est beaucoup plus difficile 8) ) et qui donnent n'importe quoi comme conseils. :shock: :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 38 invités