POOL TECHNOLOGIE a écrit:Il est vrai GD que tu répétes sans cesse ton credo sur l'inversion manuelle mais cette répétition ne rend pas plus vraie ton affirmation.
L'inversion de polarité réduit la durée de vie des cellules à cause des pics de courant lors des phases transitoires. Trois solutions, faire un appareil sans inversion (mais alors quid des détartrages manuels qui peuvent être très fréquents en eau calxaire), faire une inversion manuelle (mais alors pourquoi acheter un système de traitement automatique censé apporter du confort et de la liberté à l'utilisateur ?) ou dépenser des frais en recherche et développement pour trouver des méthodes pour supprimer cet inconvénient lors des inversions. Certains fabricants ont choisi la première piste ou la seconde mais fort heureusement beaucoup d'autres ont préféré faire avancer l'état de l'art en apportant de nombreuses améliorations aux appareils. Les constructeurs cités font partie de ces derniers. Il est à noter que les appareils d'origine australienne sont souvent sans inversion car l'eau y est peu calcaire, les appareils d'origine européenne sont tous avec inversion car l'eau est très différente d'un point à l'autre. GD a donc raison, on peut utiliser un appareil sans inversion en cas d'une eau très peu calcaire.
GD tu peux continuer à promouvoir ton idée mais ne soit pas trop affirmatif, nul ne détient la vérité et la sagesse.

Tiens un pro qui veut bien discuter à armes égales ! Avec plaisir tiens !
Non, un appareil à inversion auto va se déclencher sans arrêt, et va bousiller en moins de 2-3 ans la cellule qui coûte 600 euros environ . . .
Pourquoi ? : Car cela va détruire à chaque inversion le catalyseur déposé en couche mince sur les électrodes.
En manuel, même en eau calcaire, ce n'est qu'une inversion à faire tous les 15 jours ou 3 semaines. Et encore, si on n'est pas là, pas besoin de pousser l'électrolyse, au contraire, car il n'y a pas de baigneur !
Pourquoi payer + tout en étant absent ? : c'est néanmoins le conseil des pros !
Tu parles de "recherche et développement", manque de pot , c'est mon métier pour le premier terme, mais je suis dans le public aie aie . . . Et je ne vois rien venir de nouveau du côté des pros de la piscine, depuis des lustres d'ailleurs
Personnellement, je ne gagne rien sur ce forum, mes conseils sont gratuits. Mais quand je vois des "pro" se pointer avec des arguments complètement nuls, je m'énerve , c'est tout