Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pression en berne

par peakok
Sam 20 Sep 2008 à 17:16

Bonjour,

Depuis quelques temps, la puissance de notre pompe semble décroître. L'aiguille qui montre la pression sur le ballon a commencé par descendre du jaune au vert, puis du vert au blanc.

Et finalement, après avoir passé l'aspirateur pdt 3h à cause du manque de puissance, elle semble encore moins puissante après coup.

Pourtant, on a fait toutes les vérifications qu'il fallait "autour" de la pompe : tous les tuyeaux sont clean, on a ouvert le ballon et il n'y avait rien dedans. Il y a maintenant une certitude pour moi, la perte de puissance vient de la pompe elle-même, car lorsque je fais transiter l'eau sans passer par le ballon, par exemple en mode lavage, l'évacutation de l'eau elle même est devenue très faible.

Savez-vous d'où cela pourrait venir ? Merci pour votre aide.

par bc327
Sam 20 Sep 2008 à 17:45

Préfiltre de la pompe encrassé, turbine encrassée ou tout simplement pompe usée . . .

par ALEXANDRE
Sam 20 Sep 2008 à 17:48

bonsoir.
c'est à première vue une turbine de pompe bouchée, certaines pompes ont un accès facile à la turbine sans qu'on ne soit obligé de la rendre en atelier sinon, il faut l'intervention d'un professionnel.

par Bresson
Dim 08 Mar 2009 à 17:36

J'ai le même problème, le pré-filtre est clean, comment vérifier une turbine de pompe ? (est ce dans cette pièce qui est entre le moteur et le pré-filtre, pièce cerclée d'un collier ?)

par killa inti
Dim 08 Mar 2009 à 20:36

Bresson a écrit:J'ai le même problème, le pré-filtre est clean, comment vérifier une turbine de pompe ? (est ce dans cette pièce qui est entre le moteur et le pré-filtre, pièce cerclée d'un collier ?)

Si ta pompe est une starite, une challenger ou une ultraflow, effectivement, il faut défaire le papillon du cerclage. Une fois enlevé, la partie arrière vient de suite. de la partie qui était dans le préfiltre, tu verra la turbine et en plein millieu, elle doit être complètement bouchée. Avec un petit tournevis, tu peux tout enlever facilement. N'oublie pas quand tu remets tout en place de graisser tout le joint avec de la graisse silicone. Cela servira un peu de "colle" pour que le joint reste bien dans sa gorge quand tu remets la partie arrière. C'est très simple. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités