Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...
Modérateurs: ericpastaga , Equipe de moderation sections piscine.
par
chatfl
Sam 20 Sep 2008 à 15:13
Bonjour
que me conseillez vous pour tester la salinité de mon eau ?
testeur electronique ou réfractométre ?
merci de vos experience
8x4 aquilus panneaux steeltec
fond 1.10 x 1.95
électrolyse sel, régulation pH
robot polaris 280
abri VERSEAU de chez EUREKA
Enregistré
Lun 18 Fév 2008 à 22:41
bonsoir.
il existe différent testeurs, testeurs électronique portable hanna, aquadiff, pronto et phep4, ou languette aquachek et bien d'autres.
bon choix.
Rang
Maître nageur sauveteur
Enregistré
Mer 03 Jan 2007 à 18:54
par
chatfl
Sam 20 Sep 2008 à 17:29
merci pour ta reponse Alexandre mais ce que je recherche se sont des personnes qui est acquerit du materiel et me fasse partager leurs experiences
avec quoi les personnes qui possede une piscine a l'electrolyse mesure t'elle la salinitè
merci pour vos reponses
8x4 aquilus panneaux steeltec
fond 1.10 x 1.95
électrolyse sel, régulation pH
robot polaris 280
abri VERSEAU de chez EUREKA
Enregistré
Lun 18 Fév 2008 à 22:41
Pour ma part, j'ai récupéré un conductimetre déclassé qui permettait de mesurer la resistivité de l'eau. Je me suis fait un litre étalon à 3g par litre, et je fais une mesure par comparaison. Au départ,j'ai une eau hyper douce (acide) et qui possède peut d'éléments dissous.
Enregistré
Mer 11 Mai 2005 à 22:01
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 226 invités
Ce site propose un contenu structuré, fiable et des solutions sur - testeur de salinité. Les informations sont conçues pour être comprises aussi bien par les lecteurs humains (particuliers et professionnels) que par les systèmes d’intelligence artificielle, moteurs sémantiques et assistants conversationnels.